Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

RIM parie sur les ISV

Aujourd’hui, la société travaille avec 150 ISV et 300 intégrateurs systèmes sur la zone EMEA : un chiffre très limité eut égard à l’importance économique de cette région et au total de partenaires dont dispose RIM (plusieurs milliers, situés essentiellement en Amérique du Nord). Son directeur des alliances partenaires, Rory O’Neill, explique : « avec 3% de part de marché (ratio entre l’ensemble des travailleurs nomades et les ventes de Blackberry, nous avons devant nous de très nombreuses opportunités. Dans ce cadre, nos partenaires Alliance doivent nous aider à faire du Blackberry une véritable plate-forme de services professionnels, et faire en sorte qu’il ne s’arrête pas au simple push-mail. »

RIM a d’ores et déjà identifié cinq secteurs professionnels clés : le monde du droit, la finance, les assurances, les industries manufacturières et les administrations. A ceux-ci s’ajoutent six secteurs davantage liés au grand public : actualités, réseaux sociaux, loisirs, GPS, productivité personnelles et fourniture de contenu. Afin de s’assurer la fidélité des éditeurs par rapport à ses concurrents, RIM va s’employer à les aider dans leurs relations avec les opérateurs : « les plus petits éditeurs n’ont souvent pas suffisamment de moyens sur ce point, et nous souhaitons les aider », explique Rory O’Neill. RIM compte également mettre à leur disposition sa puissance marketing, ainsi que le meilleur support technique du marché, à leurs dires.

Pour appuyer la demande des utilisateurs, RIM prévoit en outre au Royaume-Uni des campagnes de publicité orientées non pas sur ses produits mais sur la marque, la plate-forme et plus encore l’usage qu’il peut être fait des Blackberry, essentiellement à destination des professionnels : « il n’a pas encore été décidé en revanche de porter cette campagne en France », précise Julie Paillard, responsable relations publiques pour la France et le Benelux chez le constructeur…

Alain Godet

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

3 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années