Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Soupe à la grimace pour les clients SAP

Loin d’être anecdotique cette inflation subite peut représenter selon les firmes et le nombre de postes utilisateurs concernés quelques dizaines de milliers d’euros par an ! Aussi l’éditeur allemand a indiqué que «chaque client français serait informé individuellement des modalités de mise en place du service Enterprise Support. De plus, le Club des utilisateurs français (USF)  et SAP France ont mis en place un mode de communication rapproché sur le sujet afin d’assurer une bonne compréhension de ces modalités particulières au marché français ».

Baptisée SAP Enterprise Support, l’offre de maintenance « nouvelle norme » de SAP n’est plus selon ses dires une maintenance classique, mais un support « bout en bout » et implique « de nouveaux standards d’opérations des solutions, qui s’accompagnera de la mise en place de charte d’engagement de niveau de services (SLA), de la mise à disposition de nouveaux outils, de méthodologies, de certifications et de Best Practices permettant de sécuriser et d’optimiser ».

Et si SAP promet aussi une « meilleure gestion de la qualité : méthodologie, processus et outils de gestion de la qualité. SAP Solution Manager Enterprise Edition est une plateforme de gestion applicative centrale destinée à mettre en oeuvre, à exploiter et à supporter les solutions SAP. Elle apporte des outils, du contenu (bibliothèque de processus métiers, méthodologie…) et favorise la collaboration avec le Support SAP », il y a fort à parier que les clients les plus anciens de l’éditeur ne vont pas – loin s’en faut – accueillir la nouvelle avec sérénité, quand bien même un taux de 22% se situe dans la moyenne des éditeurs d’ERP du même acabit que SAP. Il y a fort à parier qu’à l’occasion de la prochaine convention des utilisateurs français de SAP, prévue en octobre,  l’éditeur traverse les quarantièmes rugissants !

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années