Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Eptica signe en Corée du Sud avec Bispro

Ce partenariat vise à proposer les solutions Eptica sur le marché sud-coréen dans un premier temps, avant de s’étendre à l’ensemble du marché asiatique.

Internet en Corée du Sud : un marché en pleine ébullition

La Corée du Sud c’est plus de 80% de foyers connectés et 12,5 millions d’abonnés (MIC). Il s’agit donc de l’un des pays les plus « Internet » au monde et les consommateurs sud-coréens sont très nombreux à utiliser ce média pour entrer en contact avec leurs entreprises. A noter également que ce marché est très connu pour son exigence en matière de qualité et ce, quelque soit le produit.  En fort développement, la Corée du Sud représente donc une excellente opportunité pour Eptica de pénétrer le marché asiatique et de s’y imposer en s’appuyant sur ses solutions que la firme qualifie de « fiables et pérennes » et via ce partenariat avec Bispro.

Qu’est-ce qui a convaincu ce dernier de signer avec Eptica ? Sa gestion des interactions client/entreprise ainsi que sa technologie nativement multilingue. Auparavant, Bispro avait du faire face soit à des solutions locales, conçues à l’origine pour un seul pays, « redéveloppées » pour l’occasion et donc risquées, soit à des solutions américaines certes multilingues mais souvent sans souplesse d’adaptation.

Une solution nativement multilingue et un « go to market » immédiat

La solution Eptica Enterprise Suite est actuellement utilisée par plus de 200 entreprises en 19 langues différentes, y compris les langues à caractères spéciaux tels que le coréen, le chinois et le japonais, ce qui représente un avantage non négligeable en terme de « go to market ».

Aux termes de l’accord avec Bispro , celle-ci sera chargée de commercialiser et d’intégrer les solutions Eptica auprès des grandes entreprises asiatiques. Pour ce faire, un plan marketing a été mené conjointement avec Eptica visant à promouvoir l’ensemble des solutions sur le marché. Parmi les actions menées : la traduction et l’adaptation de tous les outils marketing/commerciaux aux besoins du marché ainsi que la réalisation d’un événement de lancement de l’offre. 

Une équipe de 5 consultants Bispro a également été formée sur l’ensemble des
solutions ainsi que sur les aspects techniques et fonctionnels afin d’être totalement disponibles et à l’écoute des besoins clients. A présent, l’équipe est complètement opérationnelle et autonome pour mener à bien le processus de vente dans sa totalité.

« Pour nous, ce partenariat illustre deux aspects primordiaux : notre pénétration sur le marché asiatique et surtout, l’avantage concurrentiel d’Eptica face d’une part aux solutions locales, développées pour un seul pays et qui découvrent tardivement le multilingue, et également aux solutions américaines multilingues certes, mais avec peu de souplesse d’adaptation’’ a déclaré Olivier Njamfa, PDG d’Eptica.

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années