Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

McAfee fait son show à la Grande Arche

Environ 250 personnes, essentiellement des grands comptes accompagnés de quelques intégrateurs et distributeurs, ont pu bénéficier lors de ce sommet des visions de l’éditeur sur son avenir et celui du marché de la sécurité. Certains grands comptes y ont également partagé leurs pratiques en matière de sécurité. Contre toute attente, l’éditeur a dévoilé une partie de ses résultats 2007 en France, avec 3500 clients grands comptes actifs et une augmentation de 30% de son chiffre d’affaires, atteints malgré semble-t-il quelques dysfonctionnements au niveau de son SAV, réglés de la voix de Thierry Bedos, son directeur général.

Face à la multiplication des menaces informatiques et des mesures de protection, l’éditeur préconise à ses clients une approche globale avec une administration centralisée : un discours identique à celui de Checkpoint Software lors de son événement annuel qui s’est tenu à Prague début avril. Les uns après les autres, les grands éditeurs ont donc choisi d’opposer le « best of suite » au « best of breed » (choix des meilleurs produits, sans considération de fournisseurs). Cependant, l’approche qui à terme devrait d’imposer sur le marché de la sécurité sera plus certainement un mélange des deux, avec la mise en place d’une interface unifiée et standardisée d’administration de produits de sécurité, quel que soit leur fournisseur…

Enfin, McAfee a annoncé en exclusivité lors de cette conférence de nouveaux produits qui seront commercialisés dans les prochains mois : développée en partenariat avec VMware, la version 8.7i Advanced de ViruScan Enterprise sera capable de scanner des machines virtuelles inactives et de mettre à jour leurs signatures de virus. Enfin, le logiciel Tops for Compliance permettra aux entreprises de vérifier leur bonne gouvernance en matière de gestion des risques et de conformité, aussi bien au niveau des serveurs que des postes de travail, de déployer d’éventuels correctifs et de générer automatiquement des rapports : un produit bienvenu, à une époque où la sécurité des données fait l’objet d’une législation de plus en plus importante…

Alain Godet

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

8 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années