Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

En France, le SaaS progresse en moyenne de 16% par an

En France, le succès du SaaS (Software as a Service) se confirme. Le secteur affiche une croissance annuelle moyenne estimée à 16% par an d’ici 2021, indique le cabinet IDC.

Le SaaS devrait ainsi peser 3,528 milliards d’euros en 2021 (soit 24% de l’ensemble du marché logiciel hexagonal), contre 1,937 milliard d’euros en 2017 (15% du marché).

Les applications marketing (250 millions d’euros en 2017) constituent le segment le plus rémunérateur du marché SaaS français. Les applications financières (184 milllions d’euros) et les outils de gestion du capital humain (130 milllions d’euros) arrivent ensuite.

Parmi les six segments du marché logiciel ayant migré dans le SaaS à plus de 50%, on retrouve le marketing. Y figurent également les solutions de partage de fichiers et les réseaux sociaux d’entreprise. Sans oublier les applications de conférence (web, audio, vidéo), les messageries électroniques et les outils de gestion de contenus persuasifs.

36% de pure players, dont Salesforce

Du côté des fournisseurs, IDC estime que 36% des éditeurs du marché SaaS hexagonal sont des « pure players ». Justement, c’est le pure player américain Salesforce qui domine.

Le marché du Saas en France.
Source : Etude IDC France, octobre 2017.

Des pointures du on-premise se positionnent également en bonne place du marché SaaS français. C’est le cas de Microsoft et Cegid, respectivement 2e et 3e de ce marché.

Lire également :

En France, l’ERP en mode SaaS n’a pas tué le on-premise

Gestion de contenu : le SaaS fait ses preuves

Ariane Beky

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

23 heures années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

2 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

3 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

4 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

5 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années