Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

En France, le SaaS progresse en moyenne de 16% par an

En France, le succès du SaaS (Software as a Service) se confirme. Le secteur affiche une croissance annuelle moyenne estimée à 16% par an d’ici 2021, indique le cabinet IDC.

Le SaaS devrait ainsi peser 3,528 milliards d’euros en 2021 (soit 24% de l’ensemble du marché logiciel hexagonal), contre 1,937 milliard d’euros en 2017 (15% du marché).

Les applications marketing (250 millions d’euros en 2017) constituent le segment le plus rémunérateur du marché SaaS français. Les applications financières (184 milllions d’euros) et les outils de gestion du capital humain (130 milllions d’euros) arrivent ensuite.

Parmi les six segments du marché logiciel ayant migré dans le SaaS à plus de 50%, on retrouve le marketing. Y figurent également les solutions de partage de fichiers et les réseaux sociaux d’entreprise. Sans oublier les applications de conférence (web, audio, vidéo), les messageries électroniques et les outils de gestion de contenus persuasifs.

36% de pure players, dont Salesforce

Du côté des fournisseurs, IDC estime que 36% des éditeurs du marché SaaS hexagonal sont des « pure players ». Justement, c’est le pure player américain Salesforce qui domine.

Le marché du Saas en France.
Source : Etude IDC France, octobre 2017.

Des pointures du on-premise se positionnent également en bonne place du marché SaaS français. C’est le cas de Microsoft et Cegid, respectivement 2e et 3e de ce marché.

Lire également :

En France, l’ERP en mode SaaS n’a pas tué le on-premise

Gestion de contenu : le SaaS fait ses preuves

Ariane Beky

Articles récents

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

9 heures années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

1 jour années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 semaine années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 semaine années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 semaine années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 semaine années