Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Dell EMC intégre les serveurs Bullion d’Atos

Le groupe européen de services IT Atos et la multinationale Dell EMC renforcent leur alliance mondiale. Les deux partenaires ont conclu un nouvel accord de distribution. Dans ce cadre, Dell EMC va intégrer à son catalogue les serveurs haut de gamme Bullion x86 (de 8 à 16 processeurs) d’Atos. Ces derniers viendront compléter les solutions d’infrastructure et les propres serveurs PowerEdge de dernière génération du groupe américain.

Par ailleurs, les deux partenaires déclarent leur intention de collaborer étroitement (ventes et marketing) sur des projets Big Data et IoT (Internet des objets) de clients. Sans oublier le déploiement de clouds privés et la mise en place de solutions SAP HANA.

« Ces dernières années, Dell EMC et Atos ont travaillé ensemble pour associer les serveurs Bullion d’Atos aux solutions de stockage unifiées de Dell EMC », confirme Ravi Pendekanti, vice-président de la division serveurs de Dell EMC. Et d’ajouter : « dans l’optique de fournir aux clients la solution leader dans le déploiement sécurisé des projets SAP HANA. »

Big bases de données

Certifiés pour les bases de données SAP et Oracle, les serveurs Bullion font partie des solutions de la gamme Atos Codex centrées sur la gestion de bout en bout et en temps réel des données. Pour les serveurs Bullion x86, Atos cible les très grandes entreprises. Et revendique plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde .

Atos présente également sa technologie comme une « alternative » pour les systèmes Sparc et HP-UX.  Elle est dotée de capacités in-memory jusqu’à 24 To. Atos promet même : « un coût de propriété réduit pour les data lakes (ou lac de données) et clusters virtualisés, permettant de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur les projets de consolidation de bases de données. »

Lire également :

IoT : Dell EMC embarque Atos et IBM

Face aux partenaires, Dell EMC rappelle ses vendeurs à l’ordre

Ariane Beky

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

6 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

6 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

6 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 semaine années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

1 semaine années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 semaine années