Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

HPE offre Simplivity et Nimble au channel

Hewlett Packard Enterprise (HPE) confirme son approche « partner first » dans l’informatique hybride. Les ventes de solutions de sociétés récemment acquises, l’éditeur de logiciels Simplivity, dans l’hyperconvergé, et Nimble Storage, dans le stockage flash, passeront « toutes » par les partenaires de distribution du groupe IT américain.

HPE s’est donc engagé à conserver le modèle adopté par ces sociétés lorsqu’elles étaient indépendantes. Et, contrairement à ce que peut proposer Dell EMC, par exemple, le choix entre ventes directes et indirectes ne sera pas proposé par la firme de Palo Alto pour les produits Nimble et Simplivity. Terry Richardson, responsable du channel mondial de HPE, l’a confirmé à CRN la semaine dernière, en marge d’une conférence.

« C’est une approche 100% indirecte qui doit être comprise par nos partenaires [aux États-Unis] et dans le monde entier. Notre plan pour les PME est axé à 100% sur le channel. C’est un engagement ferme. C’est une stratégie de marché importante décidée au sommet de HPE », a déclaré Terry Richardson, responsable du channel mondial de HPE. Meg Whitman, CEO de la multinationale américaine, a donc impulsé le mouvement.

Services managés

Selon HPE, cette approche offre des opportunités de marges élevées aux partenaires existants et nouveaux, y compris ceux qui ont travaillé avec la concurrence (Cisco…). Certains revendeurs outre-Atlantique parlent même de doubler leur activité sur les solutions HPE grâce à l’ajout des gammes Nimble et Simplivity…

« Chaque fois que l’on s’implique dans ce type de technologies, il est question de croissance rapide – une croissance à trois chiffres dans de nombreux cas sur ce marché », a commenté Terry Richardson. « Avec des marges très confortables, non seulement sur la vente des plateformes, mais surtout sur la fourniture de services autour de ces plateformes », a-t-il précisé.

Lire également :

HPE dope son programme Partner Ready

HPE acquiert Simplivity, et défie Cisco

crédit photo © Hewlett Packard Enterprise
Ariane Beky

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

4 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

5 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

6 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

7 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

1 semaine années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années