Le fournisseur de solutions de communication d’entreprise Mitel a bouclé l’acquisition d’une partie des actifs de communications unifiées de Toshiba Corporation, dont les stocks et les contrats de support. Le groupe japonais, en déficit, a décidé de sortir de ce marché en début d’année. Dans la foulée, le 11 mai dernier, un protocole d’accord a été signé entre les deux groupes. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.
C’est donc Mitel qui opère désormais le support client et l’accompagnement des partenaires existants de Toshiba en Amérique du nord. Et, pour assurer la continuité de l’activité, certains collaborateurs de Toshiba vont rejoindre les équipes du fournisseur canadien. Parmi eux : des commerciaux, des profils R&D et des techniciens (maintenance).
Du coté des produits : IPedge (gamme d’IP PBX et téléphones IP), VIPedge et Strata CIX font partie des solutions reprises, relève Silicon.fr. Par ailleurs, la transaction inclut un contrat « de transition » pour assurer, un temps, la continuité de produits et services.
Mitel conforte ainsi son approche du marché des solutions de communications unifiées et collaboratives. Rich McBee, CEO de Mitel, l’explique en ces termes : « Dans un environnement technologique en constante évolution et aux multiples opportunités, Mitel aide les entreprises à opérer une migration en douceur, que ce soit dans le Cloud, sur site ou bien en mode hybride. »
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