Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Dell vend ses activités services à NTT Data

Suresh Vaswani, président des Dell Services.

Le Japonais NTT Data met la main sur les activités service de l’Américain Dell pour une somme de 3,05 milliards de dollars. NTT Data compte ainsi devenir le leader des services IT dans l’industrie de la santé, avec plus de 40 années d’expérience dans ce domaine et une présence grandement renforcée sur le marché nord-américain. La société fait ici une bonne affaire, car Dell avait créé son activité service en achetant la SSII Perot Systems en 2009 pour 3,9 milliards de dollars.

L’Américain devrait toutefois disposer d’un peu d’argent frais grâce à cet accord. De quoi aider à digérer le rachat d’EMC, annoncé en octobre dernier pour 67 milliards de dollars.

Et il pourrait aussi consolider sa présence au Japon, NTT Data devenant un client majeur de la société. « L’accueil des Dell Services au sein de NTT Data devrait renforcer notre position de leader sur le marché des services informatiques et initie une relation importante avec Dell », confirme Toshio Iwamoto, Pdg de NTT Data Corporation.

Dell continue donc de se recentrer sur le matériel, s’affichant ainsi à contre-courant des stratégies des autres grands acteurs du monde IT, qui tendent à délaisser le hardware au profit des services. Un choix industriel courageux.

Transfert de compétences

La branche services de Dell est loin de se montrer ridicule. Elle affiche ainsi plusieurs contrats de plus de 100 millions de dollars, explique la société.

Elle a récemment signé des contrats avec les autorités de santé de Dubai (DHA, Dubai Health Authority) et la société d’assurance santé Blue Cross & Blue Shield de Rhode Island (BCBSRI). Des contrats centrés sur la santé, cœur de cible de NTT Data. D’autres clients (et secteurs d’activité) sont cités, comme American Express Global Business Travel et Bombardier.

Les Dell Services couvrent des domaines variés, mais avec un accent mis sur les entreprises du monde de la santé, les sociétés d’assurance, les banques et les acteurs du monde de la finance. « Nos clients nous font à la fois confiance pour les offres de base, ainsi que pour des technologies nouvelles et émergentes, telles que le BPaaS (gestion des processus métiers en mode Cloud), les services numériques, l’analytique avancée, le Cloud et l’automatisation », explique Suresh Vaswani, président des Dell Services.

NTT Data est pour sa part un géant du service informatique, avec 80 000 employés répartis dans plus de 40 pays. La société couvre tous les champs d’activité classiques en service informatique : consulting, création d’applications, gestion des processus métiers, externalisation, Cloud, etc. Elle fait partie du groupe NTT, un ensemble affichant un CA annuel de plus de 100 milliards de dollars. Un poids lourd de l’industrie donc.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

4 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

4 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

4 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

5 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

6 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 semaine années