Le partenariat noué avec Cordon Group et son affilié SLS, prestataire accrédité en services de cycle de vie, permet à TD SYNNEX d’élargir significativement son portefeuille de prestations. Les partenaires peuvent désormais accéder à de nouveaux services comme la reprise d’ordinateurs portables sous Windows, de consoles de jeux et d’autres matériels informatiques.
Accessible directement depuis le portail TD SYNNEX Renew, cette offre sera accompagnée de campagnes locales pilotées par le grossiste, en lien avec les fabricants de matériel. L’objectif est de stimuler les projets de renouvellement technologique tout en simplifiant l’intégration de solutions d’IT circulaire dans les offres des partenaires.
TD SYNNEX pourra ainsi proposer une gamme complète de services liés au cycle de vie des équipements : effacement certifié des données, gestion des actifs informatiques (ITAD), reconditionnement, réparation technique, ou encore interventions sur site avec conservation des équipements. Cette collaboration s’inscrit dans une logique de structuration du marché des services durables. Elle permet à TD SYNNEX de consolider son rôle d’intermédiaire entre fabricants, prestataires de services et partenaires de distribution.
« Nous sommes ravis d’offrir à nos revendeurs et fournisseurs une gamme élargie de services de gestion du cycle de vie des produits, qui non seulement accroît leurs opportunités commerciales mais contribue également à un avenir plus durable. Notre partenariat avec Cordon Group illustre notre engagement envers la durabilité et l’innovation dans l’écosystème IT », explique Janis Kemers, VP Services, Endpoint Solutions, TD SYNNEX Europe. Olivier De Rugy, PDG du Groupe Cordon, commente lui aussi avec enthousiasme ce nouveau partenariat : « Nous sommes très heureux de collaborer avec TD SYNNEX pour étendre la portée de nos services IT circulaires à davantage d’entreprises et à un éventail plus large de technologies à travers l’Europe. »
Le programme Renew s’aligne sur les objectifs de développement durable des Nations Unies en promouvant une consommation plus responsable des ressources électroniques, tout en répondant aux nouvelles attentes des entreprises sur la gestion de fin de vie des équipements.
Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud
À l’occasion des Assises de la cybersécurité 2025, plusieurs tables rondes réuniront RSSI, analystes, économistes…
Les directions des systèmes d'information abordent 2026 avec prudence. Malgré une demande IT toujours soutenue,…
Lors du dernier OpenText Cybersecurity Summit organisé le 3 juillet à Paris, Alexandra Lemarigny, Regional…
Alors que les environnements industriels deviennent des cibles récurrentes pour les cyberattaques, la gestion des…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Pour rationaliser la gestion de ses infrastructures informatiques, la Croix-Rouge française a entrepris une vaste…