C’est un rachat qui aura forcément attiré l’attention des revendeurs, intégrateurs et MSP partout dans le monde : à la veille de Noël, Xerox a annoncé avoir fait l’acquisition de Lexmark pour 1,5 milliard de dollars.
L’opération, qui devrait être finalisée au second semestre 2025, renforcera selon le fabricant américain son portefeuille d’impression et étendra sa portée mondiale, notamment sur les services d’impression gérés (MPS) et le marché de la couleur A4.
Elle vise à positionner Xerox comme un acteur clé du secteur en répondant aux besoins croissants du travail hybride et des technologies d’impression. Les arguments mis en avant sont :
L’acquisition par Ninestar 002180.SZ, PAG Asia Capital et Shanghai Shouda Investment Centre permettra à Lexmark de redevenir une entreprise américaine. Créée en 1991 à partir d’IBM, Lexmark avait été cédée en 2016 à un consortium d’investisseurs chinois pour un montant de 3,6 milliards de dollars.
Jusqu’à la clôture, prévue après l’approbation réglementaire et des actionnaires, les deux entreprises vont conserver l’indépendance de leurs opérations.
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