Pour gérer vos consentements :

De nouvelles générations d’écrans pour soutenir le Channel : Entretien avec Imthiyas Mouhamad, IIyama France

IIyama suscite plus que jamais l’intérêt des intégrateurs et revendeurs IT, comme a pu le constater ChannelBiz au fil de ses récents entretiens avec les partenaires de distribution francais. Imthiyas Mouhamad, sales manager pour les solutions LFD et écrans tactiles d’IIyama France, revient sur la stratégie du constructeur japonais :

« Nous attirons de plus en plus l’attention des professionnels du secteur pour nos fonctionnalités et notre rapport qualité-prix compétitif. Dans 20 ans, Iiyama continuera de proposer des produits innovants pour diffuser des informations. L’approche d’Iiyama envers ses partenaires et le Channel est unique. Les partenaires, qu’ils soient intégrateurs audiovisuels ou revendeurs, savent qu’ils peuvent compter sur Iiyama pour un accompagnement sur-mesure. »

L’intelligence artificielle s’invite dans les écrans professionnels

Face à une demande croissante pour des solutions intégrant l’intelligence artificielle, Iiyama adapte ses produits pour répondre aux attentes des utilisateurs finaux. Ces fonctionnalités permettent d’améliorer l’interactivité et d’automatiser les processus, tout en offrant une expérience simplifiée.

« Aujourd’hui, la demande se tourne de plus en plus vers des solutions intégrant l’intelligence artificielle, que ce soit pour améliorer l’interactivité ou l’automatisation des processus. Iiyama est pleinement conscient de cette tendance et travaille sur des fonctionnalités simplifiant l’usage des écrans pour les utilisateurs finaux. La priorité est d’offrir des solutions intuitives, adaptées aux nouveaux standards du marché, notamment avec la série LH60 et iiSignage », précise Imthiyas Mouhamad.

Avec iiSignage2, son logiciel gratuit de gestion de contenu d’affichage dynamique en mode SaaS, Iiyama entend notamment faciliter la création et la publication de contenu directement depuis un PC. Préinstallé sur les moniteurs de la série LH60, LH75 et LH65, le logiciel est une solution pensée pour des usages simples, allant des points de vente aux espaces d’accueil et qui doit permettre une gestion intuitive des contenus, sans avoir recours à des dispositifs complexes, grâce à une connectivité voulue simplifiée, via un portail sur internet.

IIyama rappelle que les moniteurs des séries LH60, LH75 et LH65 sont également compatible avec les éditeurs de solutions d’affichage dynamique tels que ADS, ALLSAN, Deepidoo, Emity, Imperiatec, Media4Display, SkySignage, PADS4, TVTools ou encore Weezago.

Dans le rétro : De 1973 à 2024, l’histoire d’IIyama racontée par son Country Manager France, Frédéric Sérafin

Innovations et proximité : leitmotiv d’Iiyama

En continuant d’innover et de faire évoluer ses technologies, Iiyama s’inscrit dans une dynamique de proximité avec ses partenaires. L’objectif est double : répondre aux besoins croissants des entreprises tout en simplifiant l’utilisation des outils pour les clients finaux.

« Le Channel doit répondre à une double exigence : fournir des solutions adaptées tout en simplifiant l’usage pour les clients finaux. Avec cette approche, Iiyama renforce ses liens avec les intégrateurs et revendeurs, en offrant des produits adaptés et un support personnalisé pour des installations optimisées », conclut Imthiyas Mouhamad.

Guilhem Therond

Articles récents

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

20 heures années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

5 jours années