Rubrik, spécialiste de la sécurité des données Zero Trust, s’associe à Red Hat pour intégrer la plateforme Rubrik Security Cloud à Red Hat OpenShift Virtualization. Une collaboration qui aura pour ambition de simplifier la modernisation des machines virtuelles (VM) et des applications, tout en améliorant leur protection, comme l’explique Arvind Nithrakashyap, Chief Technology Officer de Rubrik :
« Notre collaboration avec Red Hat témoigne de notre engagement à soutenir les environnements virtualisés de nos clients et à protéger leurs VM contre les cyberattaques. Avec des capacités de sécurisation proactive des données, de résilience face aux cyberattaques et de continuité des opérations, la plateforme Rubrik Security Cloud est parfaitement adaptée aux organisations utilisant des VM et applications sur la plateforme Red Hat OpenShift. »
En s’appuyant sur OpenShift Virtualization, les utilisateurs bénéficient d’une gestion simplifiée des VM et des charges de travail en conteneurs. La centralisation des workflows et l’automatisation de la protection des données garantissent une gestion unifiée et cohérente, que ce soit pour les datacenters, les clouds ou les applications SaaS.
Le rapport State of Data Security de Rubrik Zero Labs révèle que 96 % des cyberattaques tentent de compromettre les sauvegardes, avec un taux de réussite partielle dans 74 % des cas. Ces chiffres soulignent la nécessité de renforcer la cyber-résilience, comme le relève Mike Barrett, vice-président chez Red Hat :
« OpenShift Virtualization simplifie la modernisation des infrastructures, permettant aux organisations de construire et de déployer des applications à grande échelle plus facilement. Nous sommes heureux de collaborer avec Rubrik pour offrir aux clients d’OpenShift Virtualization les services de sauvegarde et de résilience de Rubrik. »
Grâce à des fonctionnalités telles que le kit de migration intégré et Red Hat Ansible Automation, la migration des VM à grande échelle est facilitée. Cela permet une transition fluide vers des infrastructures modernes, tout en sécurisant les environnements critiques contre les cybermenaces.
La disponibilité de l’intégration entre Rubrik Security Cloud et Red Hat OpenShift Virtualization est prévue pour début 2025. Cette offre ciblera les entreprises souhaitant moderniser leur infrastructure IT tout en garantissant une protection optimale de leurs données.
Source : “State of Data Security: Measuring Your Data’s Risk
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…
Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…
Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…