Hitachi EverFlex mise sur un modèle basé sur la consommation qui aligne les coûts sur l’utilisation réelle de l’entreprise pour aider les entreprises à relever les principaux défis informatiques auxquels elles doivent faire face. Une approche qui doit permettre non seulement de réduire les dépenses d’investissement initiales, mais aussi de s’assurer que les dépenses informatiques sont directement liées aux besoins de l’entreprise.
« Hitachi EverFlex permet aux entreprises de faire évoluer leurs ressources et d’atteindre l’efficacité dont elles ont besoin », explique Jeb Horton, Senior VP global services de Hitachi Vantara. « Ce qui distingue ce portefeuille, c’est sa capacité à s’intégrer de manière transparente aux environnements informatiques existants, quel que soit le fournisseur, ce qui facilite la transition vers des modèles d’exploitation de cloud hybride et permet aux entreprises d’innover sans être freinées par une infrastructure obsolète. »
Hitachi EverFlex est conçu pour simplifier et optimiser les capacités et les opérations informatiques en gérant des infrastructures diverses, distribuées grâce à une automatisation hétérogène avancée et à des options de service flexibles. La gamme de solutions répond ainsi aux besoins évolutifs des entreprises à la recherche d’une infrastructure informatique évolutive, adaptable et rentable au service de leur activité.
En tirant parti de l’hyperautomatisation et des connaissances basées sur l’IA, les entreprises gagnent également en agilité pour diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes informatiques avant qu’ils ne s’aggravent, rationalisant ainsi les processus et stimulant la productivité globale. En outre, les services avancés du portefeuille améliorent la sécurité et comblent les éventuels déficits de compétences, ce qui permet aux entreprises de se concentrer sur des projets stratégiques tout en bénéficiant de l’expertise et de l’accompagnement de Hitachi Vantara.
Les principales fonctionnalités de Hitachi EverFlex annoncées par Hitachi Vantara :
– EverFlex Control : ce portail SaaS (Software-as-a-Service) assure la gestion des services, une intégration poussée, une observabilité avancée, l’automatisation des processus, des informations en temps réel et des alertes intelligentes. Il permet aux administrateurs et aux utilisateurs opérationnels d’adapter de manière dynamique leurs ressources informatiques et de gérer efficacement leur infrastructure, qu’ils choisissent un modèle en libre-service ou une solution entièrement gérée.
– EverFlex Service Catalog : Hitachi EverFlex propose un catalogue de services complet avec des options modulaires telles que le stockage-as-a-service (STaaS), la protection des données-as-a-service (DPaaS), l’informatique-as-a-service (CaaS), l’infrastructure convergente-as-a-service (CIaaS) et les opérations financières (FinOps). Ces options sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, les aidant à maîtriser les coûts, à rationaliser les opérations et à gérer la complexité des environnements informatiques modernes.
– EverFlex Services Solutions : Des services professionnels additionnels, des schémas directeurs, des flux d’orchestration, des ressources et une gestion de projet sont disponibles avec les services de conseil TCO. Les solutions comprennent la prise en charge des cas d’utilisation courants tels que les conversions de machines virtuelles (VM) en conteneurs, la gestion des conteneurs et des VM, SAP, Oracle, l’activation des workloads d’IA, le cloud privé et les exigences en matière de gestion des données.
Retrouvez chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : Le magazine des revendeurs, MSP et intégrateurs en France. 60 pages pour tout comprendre des enjeux de la distribution IT & Tech et des tendances du marché Cyber, Infra, Telecom et AV. Et Pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.fr.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…