Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Fini le « select Partner », Fujitsu dévoile un tout nouveau programme partenaire pour dynamiser son activité Data centers

Avec cette évolution, Fujitsu entend avant tout consolider sa position de Fujitsu en France, et rappelle l‘importance de son channel dans la mise en place d’infrastructures de data centers et d’intelligence artificielle. Ce nouveau programme remplace l’ancien programme Select Partner de Fujitsu et est conçu pour simplifier et dynamiser les partenariats, en favorisant la croissance et la réussite de toutes les parties prenantes dans le secteur des data centers.

Les trois piliers du programme, tels que présentés par constructeur japonais :

  • Les bénéfices attendus : Fujitsu se concentre sur la création de nouvelles opportunités de rentabilité, offrant des remises compétitives comparées à d’autres programmes partenaires équivalents. Il a également réajusté les seuils pour engager des partenaires de toutes tailles, y compris les PME. Grâce à la conception intuitive du programme, les partenaires peuvent désormais prédire et calculer leurs gains avec Fujitsu.
  • Le développement de compétences technologiques : Le nouveau programme encourage les partenaires à collaborer sur des projets, à tirer parti des forces de chacun et à investir dans le développement et l’amélioration de leurs compétences technologiques grâce à des initiatives de formation, des certifications et des plates-formes de partage des connaissances. En simplifiant et en améliorant le processus de formation et de certification de Fujitsu, le nouveau programme facilite l’accès des partenaires à l’un des trois niveaux de partenariat : Fujitsu Essential Partner, Fujitsu Advanced Partner ou Fujitsu Strategic Partner. Chaque niveau offre des avantages, des ressources et des opportunités uniques, adaptés pour soutenir les partenaires à chaque étape de leur parcours.
  • Les opportunités de ventes conjointes : Fujitsu conserve sa plate-forme écosystémique établie et populaire, une approche pionnière de la vente conjointe avancée.

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Guilhem Therond

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

21 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années