Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

MyReport s’appuie sur un réseau de 100 partenaires pour distribuer la nouvelle version de sa solution décisionnelle à destination des PME/ETI

La PME française offre ainsi à l’ensemble des PME de l’hexagone la solution d’analyse de données la plus complète et la plus facile à utiliser du marché.

Thibaut Chesne, Directeur Général MyReport :

« Le marché des PME prend de plus en plus conscience de la nécessité de s’équiper d’un outil de Business Intelligence. Pour accompagner cette évolution constante du marché, MyReport a su développer une stratégie indirecte avec un réseau de plus de 100 partenaires. Ce réseau a été encore renforcé plus récemment, avec la signature de partenariats stratégiques de grands éditeurs comme Lucca ou Cegid. Ces partenariats sont clés dans le développement de MyReport car ils apportent une grande proximité aux clients et permettent aujourd’hui d’adresser plus de 4000 entreprises. »

Un Channel que MyReport autour de trois typologies de partenaires :

  • Des intégrateurs de solutions de gestion viennent compléter leur catalogue de logiciels (comptabilité, gestion commerciale, paie et analyse de données) pour répondre de façon exhaustive aux enjeux de transformation digitale de leurs clients.
  • Des éditeurs peuvent valoriser les données saisies dans leurs solutions en proposant des rapports par défaut mais surtout en permettant à leurs utilisateurs d’être autonomes dans la construction de leurs analyses.
  • Des spécialistes de la donnée peuvent répondre aux besoins de leurs clients avec une solution adaptée en termes de couverture fonctionnelle et de simplicité.

Permettre aux dirigeants des PME/ETI de gérer, analyser et faire parler leurs données.

Avec cette nouvelle mise à jour, MyReport s’offre une version améliorée de son interface avec des fonctionnalités novatrices pour faire gagner du temps et de l’espace, et parfaire l’expérience utilisateur. Plusieurs nouveautés font leur apparition pour aider l’utilisateur à se concentrer davantage sur les bonnes données et à les faire vivre. Parmi ces nouveautés :

  • L’indicateur à double comparaison : il permet d’apporter un 2e élément de comparaison aux KPI, pour une analyse plus approfondie, rapide et efficace.
  • L’anneau est retravaillé : dans cette nouvelle version de MyReport, le KPI principal vient s’afficher au centre de l’anneau, afin d’apporter une lecture plus rapide du rapport.
  • Le volet Glossaire : donne maintenant à l’utilisateur la possibilité d’intégrer autant de définitions qu’il le souhaite. La compréhension des indicateurs en est ainsi grandement facilitée.
  • Le volet Information : permet désormais à l’usager d’ajouter tous les éléments qui lui semblent important de préciser pour apporter du contexte à son tableau de bord.
  • Le Mode présentation : contribue à afficher un à un chaque report du tableau de bord en plein écran, tout en maintenant leur interactivité.
  • Le curseur en croix : fonctionnalité activable à la demande sur chaque graphique empilé, il sert à analyser les valeurs d’un élément ainsi que la valeur des éléments cumulés.
  • Le drill dans les histogrammes : permet plusieurs niveaux d’informations accessibles sur un seul report.
  • L’export du tableau de bord en PDF est aussi possible.
  • La personnalisation des rapports est également réalisable grâce à une palette qui compte à présent 8 couleurs (contre 6 dans l’ancienne version) et qui est totalement personnalisable.
  • La navigation plus fluide et intuitive : grâce à la visualisation des dossiers repensée, le choix du mode d’affichage des dossiers, ou encore un étiquetage retravaillé.

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

*24% des entreprises, selon les résultats de l’enquête 2023 de l’Observatoire de la Maturité Data des Entreprises. Rapport disponible en ligne

Guilhem Therond

Articles récents

[Agenda] Les Assises de la cybersécurité 2025 : vers un RSSI stratège et partenaire

À l’occasion des Assises de la cybersécurité 2025, plusieurs tables rondes réuniront RSSI, analystes, économistes…

2 jours années

[Étude] Pression budgétaire : les DSI anticipent une année 2026 sous contraintes

Les directions des systèmes d'information abordent 2026 avec prudence. Malgré une demande IT toujours soutenue,…

3 jours années

De l’IA au SOC : OpenText structure un MDR modulaire pour les MSP

Lors du dernier OpenText Cybersecurity Summit organisé le 3 juillet à Paris, Alexandra Lemarigny, Regional…

3 jours années

OT industriel : la cybersécurité devient une affaire de DSSI

Alors que les environnements industriels deviennent des cibles récurrentes pour les cyberattaques, la gestion des…

3 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

Distribution : TD SYNNEX accélère sur l’économie circulaire avec Cordon Group

TD SYNNEX annonce l’extension de son programme Renew en s’appuyant sur une collaboration stratégique avec…

3 jours années