Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

[Produit] Les nouveautés Sharp/NEC à découvrir sur l’ISE 2024

Pour Nils Detje, Product Manager dvLED Solutions chez Sharp NEC Display Solutions Europe :

« Grâce à sa technologie SMD Flip-Chip, la série FE de dernière génération fait bien sûr un bond en matière d’efficacité énergétique, mais elle souligne également l’engagement de Sharp/NEC à fournir des solutions d’affichage durables et innovantes, » . « Elle constitue le choix idéal pour captiver et mobiliser un auditoire par une expérience visuelle parfaitement homogène, tout en maintenant les coûts de fonctionnement au strict minimum. » 

Non contente de réduire la consommation, nouvelle série contribue également de manière significative à la réalisation des objectifs de durabilité. Elle s’avère ainsi idéale pour les utilisations en intérieur dans une multitude de contextes – signalétique d’entreprise, visioconférences, commande et contrôle, diffusion, enseignement supérieur ou encore l’univers des loisirs. 

Une consommation inférieure de 60% à celles des équipements en technologie SMD standard

Les modules de la nouvelle série FE bénéficient de la technologie SMD Flip-Chip pour une consommation d’énergie réduite. Avec une consommation inférieure de 60% à celles des équipements en technologie SMD standard pour une même luminosité, les modules de la série FE se révèlent particulièrement efficaces pour atteindre les objectifs de durabilité et réduire les factures d’électricité. Outre l’amélioration de l’efficacité énergétique, la nouvelle conception SMD Flip-Chip permet une meilleure dissipation de la chaleur et induit l’allongement de la durée de vie pour une solution plus durable dans son ensemble. 

À lire aussi, l’interview de Gary Guillier-Marcellin, General Manager de Sharp Nec Displays « La tendance à suivre côté des grandes tailles, c’est bien sûr le LED !« 

Afin d’offrir une large surface de visualisation sans cadre, la série FE intègre un châssis mécanique assurant un alignement précis des modules. Légère et facile à installer, elle peut être utilisée sur une structure autoportante ou en montage mural avec accès aux modules par la façade en cas de maintenance. Cette conception renvoie l’impression d’un unique écran parfaitement homogène, au contraste exceptionnel pouvant atteindre 8 000:1, aux noirs profonds, capable d’une excellente reproduction des couleurs sur toute la surface. 

Ce design amélioré est par ailleurs gage de faibles émissions électromagnétiques, d’où la certification EMC Class-B des modules, pour un fonctionnement sécurisé exempt d’interférences négatives avec d’autres appareils électroniques. 

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

 

Guilhem Therond

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

13 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

13 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années