Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISEPEOPLE

« Multiplier par 3 notre empreinte sur le marché de la cyber”, TD SYNNEX détaille sa stratégie et ses ambitions

Que signifie pour vous ce Context ChannelWatch Awards ? 

Cet Award a beaucoup de sens pour moi, car c’est le channel qui a voté : sur des critères de réactivité, sur la qualité des réponses que nous apportons, sur les livraisons, les engagements tenus, la partie crédit, tout ce qui fait le cœur du métier, dans la distribution. Il vient récompenser l’excellence opérationnelle de TD SYNNEX. 

Pour moi qui viens d’intégrer l’entreprise, il y a 6 mois, c’est un très bon point de départ, le signe que TD SYNNEX a raison dans sa stratégie de développement sur la CyberSécurité. Maintenant, à nous de passer à la vitesse supérieure !

Quelle est la place de la Cyber chez TD SYNNEX ? 

TD SYNNEX est le 1er Distributeur IT mondial. Notre BU fait partie TD SYNNEX Advanced Solution, qui adresse aujourd’hui 7000 revendeurs. Nous sommes 230 en France, dont 40 ingénieurs, sous la Direction de Mathilde Bluteau, pour accompagner nos partenaires partout en France.  On s’inscrit vraiment dans une dynamique européenne. L’organisation Européeenne vient d’ailleurs d’être déclinée en France, autour de 4 piliers : Cloud hybride; Data et les applications ; le réseau ; et la Cyber. L’idée, c’est de ne pas travailler en silos, et même au contraire de les casser : pour travailler en transverse. Ce qui fait la différence, c’est notre portfolio TD SYNNEX, qui couvre 100% des besoins infra : Le cloud, l’E-mail, le réseau, l’identité… 

Quelles sont vos ambitions sur ce marché  ? 

Canalys annonce de la croissance sur tous les segments de la Cyber, avec +15% chaque année dans le monde, de 2024 et 2027. Sur le volet Endpoint, ils prévoient une croissance de 10%. Mais là où il y aura le plus de croissance, c’est sur le volet services, quelque soit le choix de la techno. 

Notre ambition pour les 3 prochaines années, c’est de multiplier par 3 notre empreinte sur le marché de la Cyber. Nous abordons cela sur plusieurs angles : Notamment sur le nombre de clients, et sur notre portfolio, que nous souhaitons tripler. Aujourd’hui, nous avons une vingtaine de partenaires : Des grands acteurs généralistes : Cisco; IBM, Microsoft… Jusqu’au « pure players » de la Cyber : Trend Micro; Stormshield, SonicWall… Et nous sommes toujours en train de le développer. Nous allons annoncer 3 nouveaux partenariats dans les prochaines semaines. Dans leur majorité, ces partenaires, constructeurs et éditeurs veulent progresser sur 2 axes : Ils veulent croître sur le SMB ; et prendre des parts de marché chez les MSP. 

Comment comptez-vous y parvenir ? 

Nous sortons du “Move to Cloud”, une période pendant laquelle TD SYNNEX s’est imposé, et possède maintenant une très belle Part de Marché. Nous sommes partenaire de Microsoft Azure, de Google Cloud Plateform, et d’AWS. Cette partie là fait déjà partie de l’ADN TD SYNNEX. Pour nous, il s’agit maintenant de convertir cet ADN vers la Cyber. L’idée, c’est de passer maintenant au « Move to Cybersecurity » : Les acteurs du channel, qu’ils soient grands, petits, tous se posent la question de migrer tout ou partie de leur activité sur la partie Cyber. Notre mission, c’est de les accompagner. Sur le choix des technos qu’ils vont faire, et surtout sur le volet services, services managés. C’est la où je mets tout mon focus, mon énergie,

En quoi TD SYNNEX se différencie des autres acteurs de la Cyber ? 

L’agrégation de solutions IT, c’est vraiment un leitmotiv chez nous. Pour un revendeur, on pense que ce qui est intéressant, c’est de s’appuyer sur un acteur qui n’a pas une vision silotée de la Cyber, mais qui agit au contraire sur l’ensemble de la structure IT. C’est ça notre force. Aujourd’hui, on ne fait plus un Rendez-vous avec un revendeur sans parler Service. Nous avons développé un panel de services en marque blanches. Tout ca, c’est concret. Nous avons 2 offres de SOC en marques blanches : Une packagé pour le SMB, et une davantage sur mesure. Ce catalogue de service, on continue de l’étoffer, et c’est notre priorité.

Guilhem Therond

Articles récents

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

18 heures années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

2 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

3 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

4 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 semaines années