Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

LAFI cherche des partenaires à racheter, sur du service !

Une équipe de 20 personnes sur les solutions et le service IT.

LAFI se développe, nous tenons compte des évolutions du marché. Nous allons de plus en plus vers des solutions, des services. L’informatique, le matériel informatique va être consommé de plus en plus en tant que service. On s’y prépare depuis quelque temps déjà : aujourd’hui, nous avons déjà une équipe d’une vingtaine de personnes qui travaillent sur le service, avec plusieurs spécialistes, sur l’infrastructure, le Digital Signage, le réseau et software, entre autres. Grâce à eux, nous pouvons répondre à tous nos clients, sur tout ce qui est intégration, traditionnellement, et de plus en plus sur tout ce qui est services managés, cloud, etc… 

Nous pensons vraiment que ce marché du service va grandir, et exploser.  C’est pour cela que nous cherchons aussi des partenaires à racheter, purement services. Des entreprises avec une activité vraiment complémentaire à la nôtre. On sait que beaucoup d’entreprises ne font que du service, sans la partie négoce. C’est ce genre de mariage que nous cherchons, dans une logique de 1+1=3. Nous irons là où nous verrons le maximum de complémentarité. Nous voulons construire une entreprise qui soit prête pour le futur, prête pour les services managés.

Sur sa date parisienne, LAFI rassemble plus de 70 clients

Nous sommes très contents de ce tour de France. Cela fait maintenant plusieurs années que LAFI invite tous ses partenaires, et ses clients, pour partager, pour passer un moment convivial, pour parler de leurs projets, de leurs évolutions, Chaque année, sur chaque étape, nous arrivons à les mobiliser. On sait qu’aujourd’hui, beaucoup ne jurent plus que par le digital, Notre succès à nous est vraiment lié à l’humain. Et c’est pour ça que nos clients répondent présents. 

Sur cette dernière date, à paris, nous avons plus de 70 clients présents. C’est vraiment à l’image de LAFI. L’ADN de LAFI, c’est la passion du client. À tous les étages : bien sûr parmi les commerciaux, mais aussi la partie avant-ventes, solutions, services; l’ADV, le juridique, la finance… On va chercher, et on trouve toujours des solutions pour nos clients, c’est ça l’ADN LAFI.

 


Marc Hia Balié, CV Express :

  • Depuis février 2019 : Directeur Général de LAFI
  • De Juillet 2014 à Jan 2019 : DIrecteur achat et Marcom Broadline, puis Directeur Général  Endpoint Tech Data (TD Synnex).
  • Mai 2011 – juin 2014 : Directeur Commercial SFR Business Team
  • Janvier 2006 à janvier 2011 : Directeur Channel & PME HP France
Guilhem Therond

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

15 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

4 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années