Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

On vous dit tout sur les nouveautés Sharp NEC Display Solutions

 

Une série Premium qui complète les gammes actuelles LA et LC

« Nous sommes ravis de pouvoir finaliser l’extension de notre offre d’écrans de collaboration avec la série LA signée Sharp et ses modèles interactifs de pointe » indique Daniela Dexheimer, Section Manager Product Management Collaboration Technologies chez Sharp NEC Display Solutions Europe.

« Cette série conçue pour les segments haut de gamme allie parfaitement technologie de pointe et normes de sécurité extrêmes, pour proposer aux utilisateurs un choix et une souplesse inédites pour leurs salles de réunion – de surcroît en leur facilitant la vie pour réduire leur consommation d’énergie tout en travaillant dans les meilleures conditions. » 

Des points forts détaillés par le constructeur :

  • Luminosité élevée.
  • Dalles anti-reflets ‘high haze’
  • Traitement premium du verre, assurant une lisibilité optimale des contenus, sans reflets parasites, éblouissement ou traces de doigts, même dans les salles de réunion très éclairées.
  • Des fonctionnalités interactives avancées telles que Windows Ink, la détection de la paume et la réactivité à une seule pression grâce au système tactile premium FlatFrog InGlass™ M5 intégré. 

 

Aider les utilisateurs à réduire leur consommation d’énergie

La série LA (Advanced) est pensée pour répondre aux besoins des structures multinationales dans de multiples secteurs tels que l’industrie automobile, la finance, les administrations, le conseil, la défense, l’énergie et les services publics

Des écrans qui doivent également aider les utilisateurs à réduire leur consommation d’énergie : Tous embarquent des capteurs intégrés comme le capteur de mouvements, qui allume ou éteint automatiquement l’écran lorsqu’une personne entre dans la salle ou en sort. Le capteur de luminosité a aussi un rôle à jouer : Il va contrôler automatiquement la luminosité en fonction de l’utilisation en cours et de la luminosité extérieure. La fonction de local dimming contribue pour sa part à réduire de 25% en moyenne la consommation du rétro-éclairage

 

Conçus pour répondre aux normes de sécurité informatique les plus élevées

La série LA est conçue pour répondre aux normes de sécurité informatique les plus élevées.

  • Un emplacement pour accueillir un module SDM Intel™ élargit les possibilités de customisation de l’écran et permet l’intégration directe aux systèmes informatiques des entreprises.
  • L’utilisation du module SDM-L Slot-in PC Collaboration permet de bénéficier de fonctionnalités préinstallées telles que le nouveau Sharp Meeting Launcher, pour un accès rapide aux applications favorites et aux plateformes de visioconférence, le logiciel de tableau blanc collaboratif FlatFrog Board, et l’AirServer™ pour le partage sans fil de l’écran.
  • Les utilisateurs peuvent en outre raccorder leurs propres notebooks en toute sécurité via USB-C, et s’assurer ainsi d’une polyvalence maximale dans les réunions hybrides et toute autre forme d’interaction collaborative spontanée. 

 

À lire aussi, l’interview de Gary Guillier-Marcellin, General Manager de Sharp Nec Displays « La tendance à suivre côté des grandes tailles, c’est bien sûr le LED !« 

 

 

 

Guilhem Therond

Articles récents

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

19 heures années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

5 jours années