« Le Groupe Sequoia et Konica Minolta viennent de conclure un protocole d’accord permettant de finaliser le rachat de 100% des actions des filiales que sont : Sequoïa Logistique, Est Multicopie, Dyctal Bureautique, Global Bureautique, A4A3 Bureautique, Repro Bureau et Alliance Bureautique. » indique un communiqué.
Basé à Metz, le groupe est un acteur important sur le marché de d’impression et des flux documentaires et un des premiers concessionnaires du réseau Konica Minolta (marques Konica Minolta et Develop).
« Cette opération s’inscrit dans le plan de développement à moyen terme de Konica Minolta, qui vise à consolider sa présence dans des régions stratégiques, telles que la région Grand-Est. Konica Minolta souhaite ainsi déployer ses offres en matière de services informatiques ainsi que le Workplace Hub, sa nouvelle plateforme de services qui accompagne les PME dans leur transformation digitale. » explique un communiqué.
Baptisé SHINKA 2019, le plan stratégique de Konika Minolta est de s’imposer comme un prestataire de services informatiques et un fournisseur IoT de premier plan.
Photo : ©2019 Konica Minolta Business Solutions France S.A.S.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…