Accenture a promu l’un des siens, Olivier Girard, président pour la France et le Benelux. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2018 à la suite de Christian Nibourel. Ce dernier quittera la filiale française du groupe de conseil après 11 ans aux commandes.
Olivier Girard, de son côté, est depuis 2013 responsable du groupe d’activités produits d’Accenture pour la France, la Belgique et les Pays-Bas. Auparavant, il fut responsable du secteur de la grande distribution pour la même région. Diplômé d’HEC Montréal, il a rejoint Accenture en 1997.
Nutanix accélère ses recrutements en Europe. L’entreprise a nommé Sébastien Dallais directeur en charge du secteur santé pour la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique). Un poste nouvellement créé.
Auparavant, Sébastien Dallais, qui a déjà travaillé pour le fournisseur américain des systèmes hyperconvergés, a exercé des responsabilités commerciales chez Medasys, Dell EMC et Fujitsu Medical Systems France, entre autres.
L’un des partenaires de Nutanix, Veritas, a lui recruté Frédéric Fimes au poste de directeur channel Europe du Sud.
À ce titre, le manager est appelé à développer les partenariats avec les revendeurs pour soutenir la croissance de l’entreprise sur quatre marchés (France, Italie, Espagne et Israël).
Avant de rejoindre en juin l’équipe française du fournisseur de solutions de gestion de données, Frédéric Fimes a exercé des responsabilités chez le distributeur informatique Tech Data, après avoir dirigé le channel de Dell EMC en France et celui de HP.
(crédit photo de une © shutterstock)
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…