Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

DRaaS : Arcserve rejoint les partenaires avancés d’AWS

Arcserve développe des solutions et appliances de sauvegarde et récuperation de données pour environnements cloud hybrides, virtuels et physiques. Le fournisseur a récemment obtenu le statut de partenaire technologique avancé du Partner Network (APN) d’Amazon Web Services (AWS).

« Arcserve collabore avec AWS depuis le lancement d’Arcserve UDP (Unified Data Protection) il y a plusieurs années », a expliqué Scott Walker, vice-président des alliances stratégiques mondiales chez Arcserve. « L’obtention du statut de partenaire technologique avancé nous permet de continuer à créer des solutions innovantes pour nos clients et d’étendre l’infrastructure de manière rentable », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Ce niveau valide auprès de clients finaux l’intégration poussée des solutions de sauvegarde et restauration de données d’Arcserve sur le cloud public d’AWS. Cette combinaison cible plus particulièrement les fournisseurs de services managés (MSP). Ceux qui souhaitent compléter leur offre d’une solution en tant que service de reprise après sinistre (DRaaS*). Il cible également les entreprises qui veulent bénéficier de la flexibilité du Cloud d’AWS. Tout en protégeant leurs investissements dans les systèmes existants.

Arcserve sur AWS

Arcserve déclare fournir des capacités étendues aux clients utilisant Amazon Simple Storage Service (S3), Elastic Compute Cloud (EC2) et Elastic Block Store (EBS), y compris :

– la sauvegarde et la conservation à long terme, l’archivage de courriels et les dispositifs de bibliothèque de bandes virtuelles (VTL) ;
– une récupération au niveau applicatif d’environnements physiques et virtuels. Avec récupération instantanée des systèmes nus ou des machines virtuelles (VM) sous Windows ou Linux ;
– le fonctionnement d’un serveur de récupération sur Amazon EC2, sur site ou dans le cloud. Et ce pour déverrouiller les fonctionnalités Arcserve UDP de protection pour applications cloud natives. Du cloud vers les systèmes sur site ou inversement ;
– une réplication continue des données pour les applications critiques qui impliquent un fonctionnement 24x7x365 « sans perte de données ».

Pour accompagner les politiques de conformité (internes, RGPD…) des entreprises.

Aux États-Unis, le siège de Arcserve est installé à Eden Prairie (Minnesota). En Europe, l’entreprise s’appuie sur un modèle de distribution 100% indirect.

*Disaster Recovery as a Service (DRaaS).

Ariane Beky

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

9 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années