Pour gérer vos consentements :
Actualités: DistributionPRODUITS

Dell Technologies dope sa distribution

Les conférences Dell Technologies World et Global Partner Summit 2018 ont réuni la semaine dernière plus de 14 000 professionnels, dont 6500 partenaires, à Las Vegas (Nevada). À cette occasion, le groupe informatique américain a annoncé des mesures clés ciblant ses revendeurs, intégrateurs et autres fournisseurs de services gérés.

L’initiative Dell Technologies Advantage pour commencer. Ce cadre vise à faciliter les ventes des solutions proposées par les sept entreprises qui composent le groupe aujourd’hui : Dell, Dell EMC, VMware, SecureWorks, Pivotal, RSA et Virtustream.

Chaque entité du groupe continue d’avoir son propre programme partenaires. Mais les outils d’engagement, les incitations et les certifications du framework Dell Technologies Advantage s’étendent à toutes les solutions du portefeuille Dell Technologies.

Ce cadre complète notamment le programme partenaires de Dell EMC. Déjà renforcé en début d’année, il inclut également de nouvelles compétences, offres et avantages pour être encore plus « simple, prévisible et rentable ». De surcroît, les partenaires Titanium Black du programme Dell EMC verront leur statut reconnu par toutes les entreprises du groupe. Cette année, Swisscom et Itochu ont atteint ce niveau (le plus élevé du programme) aux côtés de Atea, Bechtle, CDW, Computacenter, FusionStorm, Insight, SHI et WWT.

Dell EMC Ready Stack

Le groupe a également annoncé la disponibilité, via le portail partenaires Dell EMC, de Dell EMC Ready Stack. Le programme s’adresse aux partenaires de distribution. Il vise à simplifier davantage le regroupement et la vente des solutions d’infrastructure convergée basées sur le matériel et les logiciels de Dell EMC (réseau, stockage, serveurs).

Enfin, Dell Technologies lance Dell EMC MyRewards, en remplacement des programmes Partner Advantage et Sell & Earn existants. Pour mieux récompenser la performance commerciale de revendeurs et intégrateurs systèmes (Dell EMC Solution Providers).

« Nous avons connu une croissance et une dynamique exceptionnelles l’an passé. Aujourd’hui, nos partenaires continuent de développer leurs activités. Et nous sommes conscients des opportunités et défis à venir. Les produits et les programmes annoncés lors du Dell Technologies World 2018 permettront à nos partenaires d’accroître leurs capacités et de se développer encore plus rapidement. Notre priorité est d’aider nos partenaires à résoudre les défis numériques complexes de leurs clients », a déclaré Joyce Mullen, présidente du Channel mondial, également en charge des pôles OEM (équipementiers) et solutions IoT (internet des objets) du groupe.

Lire également :

Dell EMC pimente son programme partenaires à la sauce full flash
Dell EMC et Aerohive unis par un nouvel accord OEM

(crédit photo © Dell Inc.)

Ariane Beky

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

5 jours années