Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

AWS Marketplace : des prix individualisés pour les partenaires

La place de marché du fournisseur Cloud d’infrastructure AWS permet aux clients de trouver et déployer des logiciels et services IT. Les partenaires « qualifiés », de leur côté, y commercialisent leurs solutions. Ces partenaires pourront, désormais, proposer des tarifs individualisés aux clients avec lesquels ils auront négocié les prix, en mode privé.

La fonctionnalité intéresse les fournisseurs de solutions, les distributeurs à valeur ajoutée et les intégrateurs. Autant de partenaires qui vendent, en tant que service (SaaS) ou par le biais d’une AMI (Amazon Machine Image), des logiciels sur AWS Marketplace, relève CRN.

Amazon Web Services (AWS) l’a annoncé lors de la conférence CRN Best of Breed 2017.

Tarification individualisée

« Dans le passé, sur Marketplace, l’approche était celle d’une tarification unique. Désormais, vous pourrez fixer des prix différenciés », a déclaré David McCann, vice-president d’AWS Marketplace et Service Catalog, à l’attention de partenaires réunis à Atlanta.

Le dirigeant cible plus particulièrement les partenaires « conseil » capables d’accompagner les utilisateurs de solutions hébergées et accessibles dans le Cloud.

Car l’écosystème de distribution joue un rôle clé dans le choix de logiciels. Un marché très dynamique. Selon AWS, à horizon 2020, les dépenses mondiales en logiciels dépasseront les 569 milliards de dollars. La moitié de cette somme provenant des ventes indirectes.

La tarification individualisée sera effective « dans les prochaines semaines », a précisé AWS.

Lire également :

La start-up Rubrik devient partenaire avancé d’AWS

Le Cloud ne peut plus se passer du channel

crédit photo © romrf / shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

6 jours années