Après s’être offert Covisint dans l’IoT, OpenText poursuit ses emplettes. L’éditeur canadien de solutions de gestion de l’information d’entreprise (EIM) a finalisé l’acquisition de Guidance Software. Et ce pour 240 M$ dans la sécurité endpoints (terminaux, serveurs).
L’éditeur est spécialisé dans l’analyse forensique (analyse après incident). L’entreprise californienne a notamment développé EnCase, une solution d’investigation numérique.
« L’acquisition de Guidance Software élargit notre portefeuille OpenText Discovery grâce à des solutions d’investigation numérique, d’analyse forensique et de gestion des risques de données », a expliqué Mark Barrenechea, le CEO d’OpenText. Il s’est également déclaré « ravi d’accueillir les clients, les partenaires et les collaborateurs [de Guidance] chez OpenText. »
En 2016, Guidance Software a réalisé plus de 110 M$ de chiffre d’affaires, contre 107 M$ en 2015. Pour croître à l’international, France incluse, l’entreprise s’est entourée de partenaires de distribution. Parmi eux figurent des revendeurs, des intégrateurs et des fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP), dont Securiview et Atos.
Lire également :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…