Filiale du fabricant japonais, Toshiba TEC France regroupe les entités TFIS (solutions d’impression et de gestion de documents) et TCF (solutions informatiques pour le commerce). « Notre objectif désormais est de devenir un intégrateur de solutions d’impression et d’informatique. Et de réaliser 30% du chiffre d’affaires total en new business d’ici 5 ans », a déclaré Jean-Igor Mailfait, dirigeant de Toshiba TEC France. Sur le segment retail, l’entreprise est déjà reconnue comme un intégrateur. Il s’agit donc aussi de se positionner en interlocuteur capable d’accompagner la transformation numérique d’organisations.
Pour soutenir et promouvoir cette orientation, Laurence Nentas (ex-Sage France) et Didier Halbique (ex-Fujitsu) ont été recrutés en début d’année. Ils sont respectivement directrice marketing/communication et vice-président ventes et « new business » de Toshiba TFIS.
Didier Halbique va diriger une équipe d’une quarantaine de personnes. Cependant, il n’est « pas question de court-circuiter les partenaires intégrateurs » de l’entreprise. Mais de travailler en bonne intelligence avec les partenaires de distribution.
L’intégration sera donc assurée par Toshiba ou des intégrateurs tiers. En France, Toshiba TEC déclare employer 1000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 260 M€. La filiale table sur des solutions intégrées et « innovantes », dont une imprimante multifonction (MFP) hybride à encre bleue effaçable, pour dynamiser son activité.
Lire également :
Communications unifiées : Mitel boucle Toshiba
Toshiba TFIS ajoute Ellipse Informatique à ses partenaires
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…