Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Ricoh France renforce sa direction commerciale

Présidée depuis l’été 2016 par Elie Choukroun, Ricoh France présente la nouvelle organisation de sa direction générale des opérations commerciales. Elle est placée sous la responsabilité de Philippe Thimel. Celui-ci a confirmé sa confiance dans des profils « aux parcours commerciaux remplis de succès. » Parmi ces profils, figure Franck Bellaïche. Le manager a été nommé directeur délégué des opérations commerciales de Ricoh France.

Franck Bellaïche (en photo) a rejoint dès 1997 la filiale française du groupe japonais d’impression, de services et systèmes de gestion documentaire. Il fut successivement commercial, chef de groupe, chef des ventes, responsable marketing opérationnel et de marchés. Puis directeur commercial régional, directeur d’unité opérationnelle, des ventes grands comptes et directeur du réseau de ventes indirectes. Avant de rejoindre Ricoh, le manager a travaillé chez Canon, après avoir fondé, en autodidacte, sa propre entreprise.

D’autres profils ont été promus pour soutenir les ventes du groupe dans l’Hexagone.

Marchés verticaux et marchés publics

Laurent Cibiel a été nommé directeur du réseau comptes régionaux/marchés verticaux. Il a lui aussi rejoint Ricoh France en 1997 en commercial. Il a par la suite été chef des ventes, responsable du marketing opérationnel et directeur commercial régional, entre autres.

De son côté, Stéphane Montaignac travaille depuis 25 ans chez Ricoh. Il est directeur de la business line en charge des marchés publics. Il a débuté comme commercial, puis a occupé le poste de directeur des ventes indirectes. Par la suite, le manager a été chargé des alliances stratégiques. Depuis 2011, son action cible le développement des marchés publics. Il a donc été nommé directeur de la business line en charge de ce secteur.

Services documentaires managés

Un autre profil expérimenté, Pascal Lafourcade, a été promu au printemps directeur des Business Process Services (BPS). Auparavant, il fut en charge du support aux ventes, après avoir piloté les offres stratégiques et développé l’activité d’outsourcing de Ricoh France. Pascal Lafourcade a débuté sa carrière en technicien à la SNCF, puis chez Xerox.

Christophe Marzio, lui, a rejoint Ricoh France en 2006 en tant que directeur de l’innovation. Il a été promu directeur du département Managed Document Services de Ricoh France avant l’été. Et conserve la responsabilité du Managed Services Center (MSC) de l’entreprise. Auparavant, Christophe Marzio a travaillé pour des SSII (Steria, Team Partners, Soleri Cigel).

Enfin, Thomas Collins, est directeur des business lines IT et Communication Services. L’activité intéresse à la fois les réseaux de ventes directes et indirectes de Ricoh France.

Lire également :

Ricoh France rapproche forces de vente et marketing numérique

Ricoh France promeut Fabien Seveno aux RH ventes

crédit photo de une © D. Lebrun / imageaste.fr
Ariane Beky

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années