Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Xerox accrédite ses « meilleurs » partenaires MPS

Depuis son siège de Norwalk (Connecticut), Xerox officialise un programme d’accréditation pour partenaires avancés dans les services de gestion d’impression (MPS ou Managed Print Services). Le MPS Accreditation Program est testé aux États-Unis, pour le moment.

« La réussite de nos partenaires est indispensable à notre propre succès. C’est pourquoi nous investissons des millions de dollars dans la formation, le support marketing, l’infrastructure de services et les nouveaux outils et solutions qui les aident à aborder le marché des PME, un marché encore sous-exploité », déclare Jim Joyce, vice-président du channel US de Xerox.

Les fournisseurs de services MPS sont sélectionnés en fonction de leur expertise et de leurs résultats auprès de clients finaux. Des PME, dans le cas présent. En contrepartie de leur engagement, les participants au programme ont accès à une formation personnalisée « intensive », ainsi qu’à des tarifs et des outils commerciaux et marketing spécifiques.

Par ailleurs, le programme inclut trois niveaux d’accréditation : MPS Accredited, MPS Master Accredited et MPS Master Elite Accredited. Xerox déclare 900 partenaires agréés MPS aux États-Unis, dont plus de 100 qui répondraient aux exigences de son programme d’accréditation, relève CRN. Mais seul un faible pourcentage atteint le niveau Master Elite.

Revenus récurrents

Pour Xerox, ce nouveau programme vise surtout à fidéliser des fournisseurs du mid-market en leur proposant de générer davantage de revenus récurrents (mode abonnement).

« Les MPS sont la solution pour obtenir des revenus récurrents. Ils apportent des marges plus élevées et davantage de points de contacts clients aux partenaires. De plus, ils les aident à transformer les imprimantes traditionnelles en assistants intelligents et connectés », ajoute Jim Joyce. Le dirigeant, qui prêche pour sa paroisse, voit dans le programme l’occasion de renforcer l’activité MPS du groupe. Une activité qui lui rapporterait déjà 3 Md$ par an.

Lire également :

Xerox : « Tech Data » Peterson guide le channel mondial

Sean Gallagher préside Xerox France

crédit photo © Xerox
Ariane Beky

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années