Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Le Lifi de Lucibel sera aussi diffusé par Distriwan

Lucibel développe son réseau de distribution autour de ses produits LiFi, technologie bidirectionnelle d’accès à Internet par la lumière. Pour s’imposer sur ce marché en devenir, l’entreprise française spécialisée dans les systèmes professionnels d’éclairage LED a recruté un directeur channel LiFi, Didier Cousin, en début d’année. La société s’est également rapprochée de distributeurs à valeur ajoutée, dont le lyonnais Distriwan.

Le grossiste va distribuer l’offre auprès de revendeurs et intégrateurs IT qui adressent les clients finaux : pépinières d’entreprises, aéroports, espaces de congrés, groupes hôteliers… « Distriwan a une véritable expertise et un savoir faire des architectures réseau et notamment du sans fil et du WiFi, c’est un partenaire de choix pour couvrir le marché français des revendeurs IT et communication », explique Didier Cousin, directeur du channel LiFi de Lucibel.

Luminaire LED et LiFi

Distriwan n’est pas le premier acteur avec lequel Lucibel peaufine un accord LiFi. En mars 2017, lors du salon IT Partners, Lucibel annonçait déjà une signature avec CCF (Sonepar). Ce distributeur de matériel de sécurité et communication est intéressé, entre autres, par Ores Lifi, luminaire LED LiFi fixe à encastrer. D’autres accords ou partenariats devraient suivre.

LED fixe et point d’accès Lifi © Lucibel 2017
Extrait d’un document technique.

Lucibel est une entreprise fondée et dirigée depuis 2008 par Frédéric Granotier. Cotée sur Alternext, la société employait 150 collaborateurs fin 2016 pour un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros (+7% à périmètre constant). Le siège de Lucibel est basé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), son site de production à Barentin (Seine-Maritime).

Lire également :

IT Partners 2017: «Tester le LiFi de Lucibel»

Didier Cousin pilote le channel LiFi de Lucibel

Ariane Beky

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

5 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

5 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années