La nomination de Christophe Cavazza au poste de directeur général de Colt France a été confirmée par l’opérateur. Aux responsabilités depuis le 1er janvier, le dirigeant remplace à ce poste Marie-Claude Chazot. Cette dernière était aux commandes de l’entreprise depuis novembre 2015, après avoir intégré la direction des ressources humaines de l’opérateur dès 2012.
Christophe Cavazza, lui, va conserver son poste de directeur régional des ventes France, Benelux, Pays nordiques, en plus de piloter l’activité française de Colt Technology Services. À ce poste, le dirigeant a l’ambition d’insuffler une « nouvelle dynamique » à l’entreprise. Il met l’accent sur l’organisation par projets et le travail collaboratif.
Diplômé du MBA Institute, Christophe Cavazza a débuté sa carrière chez Fininfo en 1997, avant de rejoindre la direction des ventes de InvestNet France, puis le management produit de Thomson Financial. Il a également occupé des fonctions de direction des ventes chez BT Global Services, un autre opérateur d’origine britannique. Avant d’intégrer, en 2011, la filiale française de Colt.
L’opérateur est détenu par le gestionnaire d’actifs Fidelity Investments. Ces dernières années, Colt s’est recentré sur ses activités réseaux (de l’accès haut débit fibre aux réseaux managés), voix et datacenters. Ses clients son essentiellement de grandes entreprises et des opérateurs Cloud.
Lire également :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…