F5 Networks a nommé président et chief executive officer (CEO) François Locoh-Donou, 45 ans. Son prédécesseur, John McAdam, était revenu aux commandes de l’entreprise de Seattle (Washington), après la démission surprise de Manny Rivelo, il y a plus d’un an. McAdam prendra sa retraite le 3 avril 2017, mais conservera un siège au conseil d’administration de F5. Al Higginson, quant à lui, reste président du conseil d’administration de l’entreprise spécialisée dans le contrôle de livraison d’applications.
« Je sais que François a vraiment hâte de partager ses propres idées sur l’avenir de l’équipe F5. Mais je vous invite à considérer son parcours qui va bien au-delà de celui d’un dirigeant classique », a déclaré John McAdam dans un email interne publié sur le blog de l’entreprise. Locoh-Donou, de son côté, déclare s’engager à développer « les personnes, les partenariats et le portefeuille de produits et services de F5, en réponse à la demande croissante des clients de F5 Networks dans le domaine du Cloud et de la sécurité ».
Diplômé de l’École centrale de Marseille et de Télécom ParisTech, François Locoh-Donou est également titulaire d’un MBA de la Stanford Graduate School of Business.
Il est actuellement vice-président et directeur des opérations de Ciena, un spécialiste réseau. Il avait rejoint dès 1997 cette entreprise de Washington, en tant que technico-commercial. Auparavant, il a travaillé en R&D, dans les capteurs à fibre optique, chez Photonetics, une société française d’optoélectronique (rachetée en 2000 pour 1 milliard de dollars par le Danois GN Great Nordic).
Parallèlement à ses activités professionnelles, Locoh-Donou fait partie du conseil de Jhpiego, une organisation à but non lucratif du secteur de la santé, affiliée à l’Université John Hopkins.
Lire également :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…