Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

CES 2017 : Norton se lance dans l’équipement de sécurité pour les particuliers

Norton Core

Norton cible les foyers connectés avec Norton Core, un routeur Wi-Fi sécurisé au design original pour séduire le grand public. L’éditeur a ainsi constaté des vulnérabilités dans plus de 50 catégories d’équipements IoT. Et ce, alors 51 % des Français pensent que leurs appareils connectés sont conçus dans un souci de sécurité, d’après le dernier rapport rapport Norton sur la cybersécurité. Norton veut donc proposer aux particuliers une solution pour sécuriser leur environnement  avec un routeur domestique sans fil facile à intégrer dans les maisons.

Le Norton Core est conçu pour garantir une  couverture sans fil, et est équipé d’un réseau d’antennes niché à l’intérieur d’un dôme géodésique avec inter verrouillage des faces. Le routeur propose en plus des outils pratiques afin de personnaliser le paramétrage du foyer. Les parents peuvent ainsi limiter l’utilisation quotidienne d’Internet, filtrer les contenus inappropriés et même couper le réseau quand ils le souhaitent. Norton Core,  gère ainsi ordinateurs portables, smartphones, tablettes, téléviseurs intelligents, consoles de jeu, thermostats Wi-Fi, caméras IP, etc.
 

Norton Core prend en charge le Wi-Fi Wave 2 802.11AC et est équipé d’un processeur double cœur à 1,7 GHz. Il dispose également d’une mémoire et d’un stockage flash pour assurer une connexion Wi-Fi sécurisée. Le routeur utilisera simultanément 2 fréquences de transmission (2,4 GHz et 5 GHz), afin que chaque équipement puisse se connecter à la meilleure bande disponible. Avec un débit pouvant atteindre 2,5 Gbits/s, Norton Core permet la diffusion en streaming de contenu 4K et les jeux sans latence, assure son concepteur.

Côté sécurité, Norton Core, analyse chaque paquet entrant et sortant afin de détecter d’éventuels programmes malveillants, virus, spams, intrusions, etc. Si un appareil connecté présente une vulnérabilité ou une menace connue, le système le met en quarantaine sur un réseau séparé et envoie une alerte à l’utilisateur.

Norton Core est actuellement disponible en pré-commande aux Etats-Unis seulement, au prix de 199 $, avec 1 an d’abonnement à Norton Security. La date de commercialisation pour la France n’est pas encore connue, ni le circuit de distribution qu’il empruntera.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

2 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

4 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

5 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

6 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

7 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années