Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Fujitsu pourrait céder ses PC à Lenovo

Ordinateur Fujitsu

Fujitsu va-t-il finir par réussir à prochainement quitter définitivement le marché du PC ? Le groupe nippon serait sur le point de céder son activité de production d’ordinateurs personnels au Chinois Lenovo. Une information rapportée par le Nikkei business daily, qui ne cite toutefois aucune source.

Deux scénarios sont évoqués par le quotidien. Lenovo pourrait racheter l’essentiel du capital de l’unité de production PC de Fujitsu. Ou bien les deux acteurs pourraient créer une co-entreprise qui hériterait des activités de conception, du développement et des unités de production. Deux mille salariés pourraient y être transférés.

Fujitsu a mollement démenti ces informations se contentant de déclarer qu’elles n’émanent d’aucune annonce officielle. « En février dernier, Fujitsu a filialisé son activité PC et examine diverses possibilités, y compris ce qui a été rapporté, mais aucune décision n’a encore été prise », indique le constructeur, dans un communiqué daté du 6 octobre. Fujitsu avait envisagé de fusionner son activité PC avec celles de Vaio (ex-filiale de Sony) et Toshiba. Mais les discussions n’ont finalement pas aboutie, faute d’entente entre les trois groupes japonais.

Quitter le marché du PC en perte de vitesse permettrait à l’entreprise nippone de se concentrer sur les services et autres solutions IT en direction des entreprises. Un choix qu’a déjà fait son homologue et compatriote Nec en 2011, en créant un joint-venture sur l’activité PC avec… Lenovo.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

2 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

4 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

5 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

6 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

7 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années