Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Innovation week : Samsung met en avant ses partenaires

Le concept store de la Samsung Innovation Week 2016.

L’Innovation Week 2016 de Samsung, qui se déroule cette semaine près du Cirque d’hiver à Paris, propose pendant quelques jours d’expérimenter l’entreprise augmentée. Jusqu’au 13 mai, dans une galerie éphémère de 850 m2, les différentes solutions technologiques du constructeur et de ses partenaires sont installées en condition quasi réelles. Santé, banque, retail, entreprise, restauration, industrie sont explorés à travers un parcours immersif. Pendant une semaine, clients et partenaires sont invités à tester les innovations du constructeur.

Cette démonstration in vivo montre comment les solutions numériques transforment les business models et quelles sont les solutions métiers qui changent nos habitudes professionnelles et personnelles.

Numérisation des écosystèmes

Cabine d’essayage numérique

La numérisation des points de vente et des entreprises étaient les thématiques fortes de cette seconde édition. On retrouve notamment les solutions de la startup iNUI Studio, pour la reconnaissance des gestes, celles de Tagsys RFID, pour la traçabilité des objets via la RFID, et celles de Wordline, pour le parcours client en cabine d’essayage.

Côté entreprise Samsung présente ses solutions dans un large espace « IT et backoffice » avec SAP, Techwin, Ercom et Jacare. Dans l’espace « Workspace », on retrouve les offres vidéo et audio de Kramer avec l’aide de l’ESN ADMI, de Digiposte, Elecom ou encore ViaDirect.

Samsung met le cap sur la santé numérique

L’espace santé

Tabbya, Acceo, Quarness, Etiam Tapcheck ou encore Crisalix soignent les visiteurs dans l’espace santé de l’exposition où les différents dispositifs médicaux numériques permettant une meilleure prise en charge à distance des patients sont en démonstration.

Les visiteurs les plus courageux peuvent aussi assister virtuellement à une opération chirurgicale, à l’instar des élèves en faculté de médecine.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

2 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

3 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

5 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

6 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

7 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années