Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Moins de théorie et plus de pratique pour les revendeurs Sage

Véronique Humbert, directrice des services Sage SMB

L’éditeur spécialisé en logiciels de gestion Sage change son programme de formation afin de faire monter ses revendeurs en compétences sur ses produits.

Les sessions de formation intègrent de nouvelles méthodes d’animation plus participatives. Elles sont désormais accompagnées de modules de formations e-learning. L’éditeur mixe ainsi la formation de visu et en ligne.

Déjà mise en place dans la formation des partenaires dans le cadre de l’entrée en vigueur de la déclaration sociale nominative, la méthode doit être étendue progressivement à toutes les formations de l’éditeur en commençant par Sage Génération i7 ou Sage Online.

« Notre approche mixant des formations classiques en présentiel et des outils digitaux à distance nous permet d’atteindre des objectifs à la fois qualitatifs et quantitatifs », explique Véronique Humbert, directrice des services Sage SMB. « Grâce aux animations participatives proposées, les apprenants deviennent davantage acteurs de leur formation, pour plus d’efficacité d’apprentissage et de satisfaction des clients. Cette méthode nous permet également de former davantage de partenaires, ce qui constitue un fort levier de croissance pour obtenir de nouveaux marchés auprès des PME. »

Sage utilise pour ses formations une plateforme de Learning Management System afin de proposer aux élèves un accès à distance à des contenus dématérialisés. Ils disposent ainsi de contenus vidéo métiers et multimédias ainsi que de modules d’e-learning. La plate forme sert également à suivre le parcours des élèves et à passer des quizz d’auto-évaluation.

Les formations en salle sont dispensées partout en France. Elles changent elles aussi et proposent une animation participative avec des cas pratiques, des échanges et des contenus pédagogiques orientés usages et métiers.

Avec ces nouvelles formations laissant plus de place à la pratique, l’éditeur souhaite que les stagiaires s’impliquent d’avantage, notamment grâce à un accès ouvert 24h/24, 7j/7. La formule e-learning permet aux revendeurs de gagner du temps et d’économiser des coûts de transport. Sage souhaite ainsi toucher plus de revendeurs dans son programme partenaires.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

5 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

4 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années