Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Moins de théorie et plus de pratique pour les revendeurs Sage

Véronique Humbert, directrice des services Sage SMB

L’éditeur spécialisé en logiciels de gestion Sage change son programme de formation afin de faire monter ses revendeurs en compétences sur ses produits.

Les sessions de formation intègrent de nouvelles méthodes d’animation plus participatives. Elles sont désormais accompagnées de modules de formations e-learning. L’éditeur mixe ainsi la formation de visu et en ligne.

Déjà mise en place dans la formation des partenaires dans le cadre de l’entrée en vigueur de la déclaration sociale nominative, la méthode doit être étendue progressivement à toutes les formations de l’éditeur en commençant par Sage Génération i7 ou Sage Online.

« Notre approche mixant des formations classiques en présentiel et des outils digitaux à distance nous permet d’atteindre des objectifs à la fois qualitatifs et quantitatifs », explique Véronique Humbert, directrice des services Sage SMB. « Grâce aux animations participatives proposées, les apprenants deviennent davantage acteurs de leur formation, pour plus d’efficacité d’apprentissage et de satisfaction des clients. Cette méthode nous permet également de former davantage de partenaires, ce qui constitue un fort levier de croissance pour obtenir de nouveaux marchés auprès des PME. »

Sage utilise pour ses formations une plateforme de Learning Management System afin de proposer aux élèves un accès à distance à des contenus dématérialisés. Ils disposent ainsi de contenus vidéo métiers et multimédias ainsi que de modules d’e-learning. La plate forme sert également à suivre le parcours des élèves et à passer des quizz d’auto-évaluation.

Les formations en salle sont dispensées partout en France. Elles changent elles aussi et proposent une animation participative avec des cas pratiques, des échanges et des contenus pédagogiques orientés usages et métiers.

Avec ces nouvelles formations laissant plus de place à la pratique, l’éditeur souhaite que les stagiaires s’impliquent d’avantage, notamment grâce à un accès ouvert 24h/24, 7j/7. La formule e-learning permet aux revendeurs de gagner du temps et d’économiser des coûts de transport. Sage souhaite ainsi toucher plus de revendeurs dans son programme partenaires.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années