Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Faibles performances pour Computacenter en France en 2014

Greg Lock, président de Computacenter

A l’annonce des résultats pour l’exercice clos le 31 décembre 2014, avec un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de livres après cinq années de croissance, Greg Lock, président de Computacenter rappelle que la France reste en difficulté. « Les conditions générales du marché sont restées difficiles en France durant l’année 2014, et notre activité a souffert de la faible qualité de service délivrée en 2013 suite aux problèmes résultants de l’implémentation de l’ERP ». L’année 2014 a donc été une période de restructuration de Computacenter en France. « Au cours de l’année, il a été nécessaire de mener à bien des actions soutenues de transformation et restructuration pour parvenir à améliorer la compétitivité future. Cela a inévitablement mené à des perturbations des opérations quotidiennes, ce qui a impacté la performance de 2014. »

Performance financière globale de Computacenter en France en 2014

Mike Norris, directeur exécutif de Computacenter

Le chiffre d’affaires français global, à taux de change constant, a augmenté de 6,4% pour atteindre 584,7 millions d’euros, et de 1% sur la base des données publiées. Computacenter précise que cette croissance a été générée par des affaires à faibles marges dans son activité de distribution. En plus de l’impact sur les services de distribution, cela a compliqué le maintien des marges brutes de l’activité. Au cours de 2014, les pertes ajustées générées par le business ont augmenté de 27 % à taux de change constant pour atteindre 11 millions d’euros (2013 : 8,6 millions d’euros de pertes opérationnelles ajustées), et de 20,5 % sur la base des données publiées. Les pertes statutaires ont baissé de 7,5 % pour atteindre 23,4 millions d’euros (2013 : 25,3 millions d’euros) à taux de change constant, et de 12,1 % sur la base des données publiées.

Mike Norris, directeur exécutif de Computacenter, reste malgré cela confiant en l’avenir : « l’activité française est encore en cours de transition, et même si elle compte quelques contrats intéressants existant, elle reste en cours de transformation et non compétitive. Alors que nous sommes confiants dans notre capacité à réduire les pertes de manière importante en France en 2015, le retour à la rentabilité n’aura pas lieu à court terme. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

4 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

4 jours années