Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Eric Chemouny, Hybris SAP : « le pouvoir du marketing contextuel »

Eric Chemouny, Senior VP hybris SAP Customer Engagement et Commerce EMEA lors du Global Partner Summit 2015

Eric Chemouny, senior vice-président customer engagement et commerce EMEA de Hybris SAP, revient sur le sommet de l’éditeur, dédié aux partenaires ISV, intégrateurs et revendeurs du monde entier où certains Français ont d’ailleurs été distingués par l’éditeur. 

ChannelBiz : Quel bilan tirez-vous de ce « Global Partner Summit 2015 » ?

Eric Chemouny : Cette année encore, avec un nombre record de participants provenant de plus de 350 sociétés partenaires, l’événement témoigne de la puissance et de l’importance stratégique de notre écosystème dans la croissance continue et le développement du portefeuille de nos solutions CEC. Il s’agit d’un événement très important au cours duquel nos partenaires ont pu échanger leurs expériences et découvrir en exclusivité notre nouvelle solution SAP Hybris Marketing.

Qu’apporte concrètement cette nouveauté au portfolio des solutions Hybris ?

La  solution centralise les données clients sur une plateforme unique et permet aux entreprises d’exploiter pour la première fois le pouvoir du marketing contextuel. Disposer d’une base de données contextuelle en temps réel pour chaque client et chaque visiteur est clé pour les marques, elle leur permet d’offrir une expérience personnalisée, cohérente et pertinente tout au long du parcours d’achat, quel que soit le canal marketing ou les terminaux utilisés.

La solution SAP Hybris Marketing établit de nouveaux standards pour les responsables marketing leur permettant d’améliorer leurs programmes marketing actuels en développant de nouvelles approches afin d’offrir à leur clientèle un marketing contextuel cohérent.  La solution utilise les données en temps réel pour mettre à jour en continu le profil des clients identifiés et des clients potentiels. Ce profil dynamique retrace l’historique du client, ce qu’il pourrait faire dans le futur, et ses centres d’intérêt à tout moment de la journée. En utilisant des outils de ciblage puissants, les responsables marketing sont en mesure d’atteindre leurs clients avec des campagnes one-to-one personnalisées.

Avec à la clé un vrai gain en termes de performances commerciales ?

Oui, ces solutions vont permettre d’augmenter de façon très significative la transformation, et encore une fois de mieux comprendre le comportement consommateur tout au long de son parcours. De plus, cette nouvelle solution peut être mise en œuvre très rapidement.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

17 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

4 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années