Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

E-commerce : Maisons du Monde adopte Riverbed

Lionel Touati, directeur technique e-commerce de Maisons du Monde

Spécialisé dans la vente d’objets et meubles en provenance de différents pays, l’enseigne Maisons du Monde veut renforcer son service client avec la solution SteelApp Traffic Manager de Riverbed. L’activité Internet de la société s’élevait à 75 millions d’euros en 2012 et nécessite un renforcement technique, notamment en période de soldes.

L’enseigne souhaite être capable de recevoir des pics de trafics sans effondrement du site, bénéficier d’un temps de téléchargement des pages minimal pour augmenter le taux de conversion, offrir au visiteur une navigation simple, obtenir une visibilité sur le trafic en temps réel afin d’être notifié en cas de problème, etc.

Avec Riverbed, Maisons du Monde a défini l’architecture cible et opté pour la gamme de produits SteelApp. SteelApp Traffic Manager garantit un contrôle complet du trafic utilisateur. Les contrôleurs ADC accélèrent les transactions, maximisent la disponibilité et gèrent les politiques de sécurité.

«Il est indispensable pour nous de savoir d’où vient le trafic, d’identifier les pics d’activité et les éventuels problèmes afin de mettre en place les bonnes solutions en amont », explique Lionel Touati, directeur technique e-commerce de Maisons du Monde. « La capacité de conseil et la disponibilité de l’équipe Riverbed ont été déterminants pour le bon déroulement de ce projet. »

Après un test concluant de la plateforme, les solutions ont été déployées au sein de Maisons du Monde afin d’être prêt pour les soldes de janvier 2015. « Les résultats ont tout de suite été visibles. Avec un site plus rapide, le nombre de pages vues a augmenté, ce qui conduit logiquement à un meilleur taux de conversion et donc à des commandes en progression », souligne Lionel Touati.

Le site est aujourd’hui 30 à 50 % plus rapide qu’avec la solution précédente. Et a par ailleurs gagné en simplicité d’administration avec des interfaces graphiques adaptées aux métiers de Maisons du Monde. Cela comprend aussi le déploiement de ‘trafic scripts’, permettant notamment de mettre automatiquement le visiteur sur la bonne langue, des gains de performances en production (pointe de trafic à 500 Mb/s) et en temps de chargement (gain de 100 à 150 ms). Le projet vise aussi à éliminer les indisponibilités ou ralentissements, offrant ainsi une meilleure image de la marque au visiteur.

« Aujourd’hui, nous nous félicitons de la mise en place des solutions Riverbed, le ROI est incontestable », confie Lionel Touati. « SteelApp Traffic Manager nous a permis de déployer une solution tête de pont évolutive, y compris sur plusieurs datacenters. Nous avons diminué notre temps de réponse, gérons plus facilement notre infrastructure, avons une meilleure visibilité de notre trafic et avons la réactivité et les outils adéquats en cas de pannes. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années