Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Sociétés d’étude : GfK rachète Cogenta

Gerhard Hausruckinger, membre du conseil d’administration de GfK

Le groupe d’études de marché GfK fait l’acquisition du cabinet Cogenta afin de renforcer son expertise dans le numérique et le commerce en ligne. Spécialisé dans l’étude des prix sur Internet, Cogenta complète ainsi les domaines d’expertise de GfK. Cette expertise sur le commerce en ligne offre aux partenaires distributeurs et fabricants une connaissance plus approfondie des stratégies de prix pratiquées en ligne. « Avec les fortes variations de prix sur les circuits online, notre solution Online Pricing Intelligence répond à une demande forte de notre environnement sur la transparence des prix », explique Gerhard Hausruckinger, membre du conseil d’administration de GfK, en charge du secteur Consumer Choices. « Les services innovants de Cogenta s’intègrent parfaitement dans notre portefeuille de solutions à destination des distributeurs et des fabricants. Nous sommes impatients d’étendre cette activité à l’échelle mondiale, compte tenu de notre présence dans plus de 100 pays. »

La combinaison des nouvelles données amenées par Cogenta et de l’expertise de GfK doit faciliter la prise de décision stratégique et opérationnelle dans près de 400 marchés non-alimentaires analysés par l’Institut GfK. « Nous sommes très heureux de rejoindre GfK. C’est un scénario cohérent lorsque l’on regarde notre portefeuille de produits et de clients », dit Adrian Hobbs, directeur général et co-fondateur de Cogenta. «  Nous serons en mesure de fournir une solution à valeur ajoutée sur le marché à de nombreux clients dans le monde et dans un délai beaucoup plus court que ce que nous aurions pu réaliser nous-mêmes. Nos connaissances et notre expertise complètent l’offre actuelle de GfK pour les distributeurs et les fabricants.»

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années