Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Nouveau système de récompense pour 4 500 partenaires d’EMC

Frédéric Fimes, channel manager d’EMC France

Les 4 500 revendeurs EMC de la région EMEA sont admissibles aux nouvelles modalités du programme partenaires. EMC a notamment simplifié le processus d’établissement des devis tout en renforçant les récompenses en fonction des ventes réalisées. Ces changements ciblent les solutions d’entrée de gamme pour les ventes de produits d’une valeur comprise entre 5 000 et 25 000 dollars.

« Bien qu’EMC ait déjà obtenu de bons résultats sur le segment d’entrée de gamme, nous cherchons à augmenter encore les ventes », explique Fréderic Fimes, channel manager d’EMC France. « Le seul moyen d’atteindre cet objectif est de faire ce que nous faisons le mieux : donner aux revendeurs de notre réseau les moyens d’utiliser leurs relations client et de prendre le contrôle du processus de ventes. Nos revendeurs sont les meilleurs du marché et nous voulons les récompenser pour leur succès continu tout en leur donnant la liberté dont ils ont besoin pour le réaliser. La refonte de notre plate-forme de ventes sur le marché d’entrée de gamme ne se limite pas à cela et elle s’avèrera un grand succès pour nous comme pour nos revendeurs. »

Les distributeurs soumettent désormais leurs devis directement sans avoir à enregistrer chaque affaire. Les revendeurs recevront de leurs côté une prime de 300 dollars par vente après avoir réalisé 3 ventes(effet rétroactif dès la première vente). S’ils atteignent plus de 50% de leur cible de vente et deviennent les plus performants de leur région, ils remporteront en prime un week-end de pilotage de voiture de sport. Pour les distributeurs, un objectif de vente à réaliser chaque trimestre est fixé. S’ils dépassent cet objectif, ils seront récompensés par une remise sur ces ventes.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

9 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années