Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Dell signe un accord de distribution avec Tech Data en France

Alexandre Brousse, Directeur Channel de Dell France

« Nous venons de signer un partenariat très important avec Tech Data pour offrir aux partenaires un accès à l’ensemble du catalogue Dell », explique Alexandre Brousse, directeur channel France de Dell. Le fabricant, ouvert à l’indirect depuis 6 ans, réalise aujourd’hui 40% de son chiffre d’affaires en indirect et souhaite passer à 50% avant la fin de l’année et à 70% d’ici 2 à 3 ans. « Cet accord avec le premier distributeur français montre l’accélération de l’investissement de Dell auprès des partenaires, Tech Data sera un accélérateur pour atteindre nos objectifs » souligne Emmanuel Mouquet, VP et DG de Dell. « Nous avons passé cet accord à la demande des revendeurs qui souhaitent un accès plus large à nos technologies et une meilleure logistique plus rapide. » Les revendeurs pourront aussi bénéficier de facilités de paiements et intégrer des solutions Dell dans des projets impliquant plusieurs fournisseurs. « Nous sommes très enthousiastes car Dell est un acteur majeur qui est encore en partie en direct », précise Pascal Murciano, président de Tech Data France. « Cette opportunité va tirer le secteur, nous sommes fiers d’avoir été choisis, c’est pour nous un signe de reconnaissance. »

Pascal Murciano, Président Tech Data

L’accord qui est annoncé aujourd’hui aux partenaires de Dell prendra effet dès lundi 6 octobre. Une équipe dédiée Dell chez Tech Data s’occupera des partenaires. Dès lundi, les « Deal Registration » seront disponibles. Une offre de lancement spécifique est également prévue.

Emmanuel Mouquet, Dell

L’accord entre Tech Data et Dell fait suite à un premier accord passé en 2009 avec l’Europe du Nord. Pas d’annonce pour l’instant pour d’autres pays européens, qui sont « naturellement en discussion » d’après Emmanuel Mouquet. En France le constructeur continue de recruter des partenaires via les services de Tech Data « selon un business plan ambitieux », confie Emmanuel Mouquet.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

23 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

23 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années