Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Saas et Cloud privé : GFI Software se réorganise

Dr. Alistair Forbes, directeur général de LogicNow – GFI

GFI Software (à ne pas confondre avec la branche logicielle de la SSII GFI) se réorganise en deux entités, LogicNow pour les solutions Saas et GFI pour son offre de Cloud privé. « La scission de LogicNow et GFI permettra à chaque entité de se recentrer sur son cœur de métier et d’optimiser sa stratégie produit eu égard à une importante base de clients en pleine croissance », explique Walter Scott, PDG de LogicNow et GFI. « Outre les avantages en termes de gains d’efficacité, la division d’une entreprise en deux entités distinctes et spécialisées nous permet également de maintenir notre croissance à un rythme inégalé. En dehors de ça, les affaires continuent. »

La branche LogicNow se concentrera sur les technologies SaaS avec une tarification par abonnement. « C’est une époque en or pour les MSP. Pour les sociétés de support informatique qui sont passées d’un modèle de dépannage classique à un modèle MSP, le marché est en pleine expansion avec la prolifération des services Cloud et mobiles » explique Alistair Forbes, directeur général de LogicNow. « Notre réorganisation nous permet de poursuivre le développement et la mise en œuvre de notre vision du métier. Chaque année, depuis cinq ans, MAXfocus enregistre une croissance supérieure à 50 % par an. Et chaque mois, nous ajoutons plusieurs centaines de nouveaux MSP à notre plateforme. La création de LogicNow nous permet de redoubler d’efforts sur les technologies Cloud pour les MSP et de consolider notre leadership incontesté sur ce marché. »

De son côté, GFI se concentrera sur les solutions de Cloud privé pour les administrateurs IT dans les structures avec des utilisateurs finaux. La solution GFI MAX sera rebaptisée MAXfocus. « Les MSP d’aujourd’hui doivent relever certains défis bien précis, qu’il s’agisse d’acteurs majeurs dans le domaine des services administrés, ou de MSP cherchant à faire évoluer leur activité pour se positionner au rang de partenaires de support informatique de nouvelle génération », précise Alistair Forbes. « Ils doivent à la fois développer leur offre de services afin d’anticiper les besoins de leurs clients, et faire évoluer rentablement leur activité. Si la médiocrité des standards de certaines plateformes freine la capacité d’évolution des MSP sur le marché, cela nous ouvre d’intéressantes perspectives, du fait de notre expérience de la migration des MSP sur MAXfocus. »

D’après l’éditeur, pendant cette réorganisation, les dirigeants, les investisseurs et les produits ne changeront pas.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

12 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

12 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années