Michel Tatin, président de Dactyl Buro
Le nouveau distributeur DBI, issu d’une joint venture entre OMR Infogérance et Dactyl-Buro, commence avec une quinzaine de collaborateurs répartis au sein de trois agences implantées à Orléans, Nevers et Bourge,s où se trouve le siège social. DBI recherche encore de nouveaux commerciaux.
La nouvelle entreprise regroupe les compétences de ses deux fondateurs. DBI prend ainsi en charge le conseil, l’installation et la gestion quotidienne des systèmes et réseaux informatiques des professionnels.
« Nous avions de longue date pour projet d’intégrer une offre d’infogérance au sein de notre réseau d’agences de solutions en bureautique, implantées sur les régions Pays de la Loire, Centre, Ile-de-France, Bourgogne et Auvergne » précise Michel Tatin, président de Dactyl Buro. « Nous avons profité de la reprise de la société berruyère Téléphonie Informatique Bureautique pour concrétiser ce projet en partenariat avec OMR Infogérance, qui se charge de la direction opérationnelle des agences Dactyl-Buro Infogérance.»
L’offre DBI comprend l’administration des systèmes et réseaux informatiques directement au sein de l’entreprise, association ou administration cliente, ou bien dans le cadre d’une externalisation de leurs infrastructures en mode Cloud.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…