Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Etude IDC/Microsoft : Le Cloud, moteur de croissance pour les partenaires

Successful Cloud Partners 2.0

A quelques semaines de son rendez-vous partenaires « Worldwide Partner Conference 2014 », Microsoft  dévoile les résultats de sa nouvelle étude menée par IDC sur les opportunités du Cloud.

L’étude réalisée cette année vient compléter celle menée en 2013 sur les performances des partenaires autour du Cloud. L’étude 2014 confirme ainsi les tendances révélées en 2013.

Les résultats d’IDC montrent notamment les bénéfices du passage au Cloud. D’après l’étude, « les partenaires engagés dans le Cloud (plus de 50% de leurs revenus) connaissent une croissance de leur marge brute en moyenne 1,5 fois supérieure à celle des autres partenaires. Ils affichent en moyenne un ratio de nouveaux clients supérieur de 1,3 fois. »

Successful Cloud Partners 2.0

Dans son étude IDC a sondé plus de 700 partenaires à travers le monde, dont 36% en Europe de l’Ouest. Le résultat illustre les opportunités du Cloud pour les partenaires, et notamment en termes de rentabilité et de développement commercial.

En conclusion, Microsoft et IDC préconisent de vite se mettre au Cloud si ce n’est pas déjà fait. « Je pense que la première étape importante est de comprendre que les clients se tournent vers le Cloud. Et c’est aux partenaires de décider si oui ou non, ils veulent les aider à le faire. Parce que ce n’est pas une question de ‘si’, ni de ‘quand’, ou de ‘qui’ va aider à le faire. Ceux qui proposent un business model Cloud seront les premiers», explique Matt McGillen, de Microsoft.

L’étude revient également sur les bonnes pratiques des partenaires à la pointe en matière de Cloud pour permettre aux autres d’effectuer leur transition vers ces nouveaux business models. « Arrêtez ce que vous faites et construisez votre stratégie Cloud », conseille l’étude.

Lire l’étude

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

4 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

4 jours années