La société française Eptimum, qui se qualifie de « centre de ressources digitales dédié à la distribution de logiciels » vient d’annoncer la conclusion d’un accord de collaboration avec Adobe, qu’on ne présente plus.
Ainsi Eptimum accède-t-il au cercle très fermé des revendeurs des produits Adobe en téléchargement. De quoi lui permettre d’enrichir encore son offre, déjà forte de plusieurs centaines de références émanant des plus grands éditeurs mondiaux.
Le communiqué explique : « À travers ce partenariat, Eptimum confirme sa position de leader français de la vente des logiciels en téléchargement sur Internet ».
Ayant basculé dans un modèle de distribution 100% en ligne (téléchargement et Cloud), l’éditeur Adobe souhaitait trouver de nouveaux partenaires pour revendre ses produits. D’où son intérêt pour un rapprochement avec Eptimum, qui a subi au préalable une phase de tests pendant tout l’été 2013. Des tests dont les résultats furent concluants…
Les deux acteurs ont officialisé leur collaboration en ce mois de décembre qui marque le lancement officiel des produits Adobe sur les plateformes de vente de logiciels en téléchargement d’Eptimum.
Adobe pourra de la sorte disposer du réseau propriétaire de distribution d’Eptimum. Notamment le site Entéléchargement.com.
Côté Eptimum c’est l’assurance d’un catalogue, déjà riche de plus de 100 Editeurs (Microsoft, Norton, Bitdefender, Eset, G Data, Ciel, EBP, etc.), qui a encore plus d’intérêt afin de développer son portefeuille de plus de 400 000 clients.
Très satisfait, Olivier Inglès, Directeur Général Eptimum (en médaillon), affirme : « Cet accord avec Adobe renforce notre positionnement d’acteur majeur de la vente de logiciels sur internet, et notre objectif est de nous inscrire très rapidement dans le top 4 des distributeurs de cet éditeur incontournable. »
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…