Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sennheiser : extension du réseau de partenaires avec la signature d’Imago

Principalement connu dans le monde audio professionnel et grand public, Sennheiser est aussi devenu plus récemment un spécialiste des micro-casques sans fil et filaires professionnels, et le troisième larron d’un marché sur lequel on retrouve principalement l’américain Plantronics et le danois Jabra (GN Netcom).

Ayant choisi d’adopter une politique de distribution indirecte pour cette activité, Sennheiser s’appuie sur des partenaires et vient de signer un accord de partenariat avec Imago, grossiste européen en systèmes de vidéo communication.

La filiale française, Imago France (www.imagofrance.fr) va pouvoir proposer à ses clients une offre « end to end » dans son domaine d’expertise : celui de la visioconférence.

Pour Sennheiser, ses compétences commerciales, techniques et marketing, donnent à Imago la capacité d’apporter une réelle valeur ajoutée dans le domaine des communications mains libres à ses clients revendeurs et intégrateurs en proposant désormais ses solutions de communications d’entreprise.

Nicolas Jouan, directeur général France Imago, déclare : « Choisir Sennheiser était un choix stratégique pour Imago, car cela nous permet d’enrichir notre gamme de produits et notre offre, mais aussi de compléter notre écosystème Lync. »

Le fabricant ajoute que la notoriété d’Imago dans le domaine de la visioconférence et sa maîtrise technique dans le domaine de l’intégration s’inscrivent parfaitement dans sa stratégie de distribution sélective visant à s’appuyer sur des spécialistes Telecom & UC pour un haut niveau de service apporté aux utilisateurs.

La dimension européenne et le positionnement d’expert visio d’Imago s’inscrivent dans la stratégie du groupe Sennheiser qui vise trois types de partenaires :

–         Les revendeurs Visio et IT
–         Les opérateurs Télécoms alternatifs
–         Les intégrateurs Télécoms et UC

Axel Perret Gentil, Directeur des ventes télécoms chez Sennheiser, conclut : « La partenariat entre Sennheiser et Imago s’inscrit parfaitement dans la logique d’évolution du marché Télécom et des communications unifiées. En tant que 1er Distributeur européen des solutions visio Polycom, l’ajout des solutions Sennheiser au sein du portfolio d’IMAGO va permettre de proposer aux clients revendeurs et intégrateurs un offre très qualitative globalisée dans le domaine de la communication d’entreprise – visio et audio- et ainsi d’être au diapason de la croissance des communications unifiées en France. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

20 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

20 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années