Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sennheiser : extension du réseau de partenaires avec la signature d’Imago

Principalement connu dans le monde audio professionnel et grand public, Sennheiser est aussi devenu plus récemment un spécialiste des micro-casques sans fil et filaires professionnels, et le troisième larron d’un marché sur lequel on retrouve principalement l’américain Plantronics et le danois Jabra (GN Netcom).

Ayant choisi d’adopter une politique de distribution indirecte pour cette activité, Sennheiser s’appuie sur des partenaires et vient de signer un accord de partenariat avec Imago, grossiste européen en systèmes de vidéo communication.

La filiale française, Imago France (www.imagofrance.fr) va pouvoir proposer à ses clients une offre « end to end » dans son domaine d’expertise : celui de la visioconférence.

Pour Sennheiser, ses compétences commerciales, techniques et marketing, donnent à Imago la capacité d’apporter une réelle valeur ajoutée dans le domaine des communications mains libres à ses clients revendeurs et intégrateurs en proposant désormais ses solutions de communications d’entreprise.

Nicolas Jouan, directeur général France Imago, déclare : « Choisir Sennheiser était un choix stratégique pour Imago, car cela nous permet d’enrichir notre gamme de produits et notre offre, mais aussi de compléter notre écosystème Lync. »

Le fabricant ajoute que la notoriété d’Imago dans le domaine de la visioconférence et sa maîtrise technique dans le domaine de l’intégration s’inscrivent parfaitement dans sa stratégie de distribution sélective visant à s’appuyer sur des spécialistes Telecom & UC pour un haut niveau de service apporté aux utilisateurs.

La dimension européenne et le positionnement d’expert visio d’Imago s’inscrivent dans la stratégie du groupe Sennheiser qui vise trois types de partenaires :

–         Les revendeurs Visio et IT
–         Les opérateurs Télécoms alternatifs
–         Les intégrateurs Télécoms et UC

Axel Perret Gentil, Directeur des ventes télécoms chez Sennheiser, conclut : « La partenariat entre Sennheiser et Imago s’inscrit parfaitement dans la logique d’évolution du marché Télécom et des communications unifiées. En tant que 1er Distributeur européen des solutions visio Polycom, l’ajout des solutions Sennheiser au sein du portfolio d’IMAGO va permettre de proposer aux clients revendeurs et intégrateurs un offre très qualitative globalisée dans le domaine de la communication d’entreprise – visio et audio- et ainsi d’être au diapason de la croissance des communications unifiées en France. »

Gérard Clech

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

4 jours années