Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Pierre Kosciusko-Morizet promu DG de Rakuten Europe

Géant nippon mais mondialement impliqué dans le e-commerce et les services Internet, Rakuten poursuit son implantation sur le marché européen.

Une expansion qui sera portée par Pierre Kosciusko-Morizet car il vient officiellement de prendre le poste de Directeur général de Rakuten Europe à la demande du CEO de Rakuten.

Le co-fondateur de PriceMinister va chapeauter l’ensemble des activités du groupe et renforcer son influence dans cette zone géographique stratégique.

Rakuten est présent en Allemagne (Rakuten Allemagne), en Grande-Bretagne (Play.com), en France donc avec PriceMinister, en Autriche (Rakuten Autriche) et en Espagne (Rakuten Spain).

Le modèle privilégié est celui des place de marché de commerce électronique avec l’implication d’un réseau de boutiques et d’e-commerçants mis en avant.

Une promotion majeure

Avec cette nomination, Pierre Kosciusko-Morizet confirme son attachement au groupe Rakuten.

Il devra conforter la position du groupe en Europe, terrain majeur pour le e-commerce. Et pousser d’autres pions sur d’autres marchés pour mieux englober la zone.

Croissance organique ou développement par acquisitions ? Plusieurs projets seraient à l’étude.

« Notre objectif est de placer nos marchands au centre de notre stratégie d’entreprise. Le renforcement de la direction en Europe signe un engagement du groupe Rakuten d’accompagner le développement de la marque en France, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche et Espagne », déclare Pierre Kosciusko-Morizet dans le communiqué.

En juin 2010, Rakuten avait acquis PriceMinister. Montant : 200 millions d’euros.

A lire également :
Rakuten – PriceMinister : six tendances pour l’e-commerce en 2013
– Interview Olivier Mathiot – PriceMinister Rakuten : « Logistique et m-commerce : deux axes forts » (mai 2013)

Credit photo : PriceMinister

 

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années