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Success story pour un franchisé Airria

Groupe AIRRIA informatique et télécom

Devenu chef d’entreprise en 2009 suite à un licenciement économique, Anthony Evrard est aujourd’hui l’heureux responsable d’une franchise Airria. Aidé par le réseau Airria, il a pu développer rapidement son chiffre d’affaires.

« Devenir chef d’entreprise a toujours été un objectif, j’attendais simplement le bon moment » se souvient le jeune chef d’entreprise. « Celui-ci s’est présenté lors d’un licenciement économique : le fait de pouvoir continuer à exploiter mon portefeuille clients m’a permis de me lancer en toute sérénité. Je ne souhaitais pas me lancer seul, et la franchise m’a semblé être un bon compromis pour réaliser mon projet. Après avoir étudié les différents réseaux de franchise, mon choix s’est arrêté uniquement sur Airria ». Trois ans plus tard l’entreprise compte deux salariés de plus et réalise 183K€ de chiffre d’affaires. « Le réseau Airria m’a aidé dans mes démarches administratives, et la formation initiale m’a appris à présenter le réseau avec un discours commercial, appuyé par de nombreux outils marketing. Les supports commerciaux et outils de facturation mis à notre disposition m’ont fait gagner un temps précieux, mais surtout une image professionnelle », explique Anthony Evrard.

Anthony Evrard, directeur agence Airria

Le chef d’entreprise s’est également entouré de partenaires locaux pour offrir à ses clients des services complémentaires avec des tarifs privilégiés. « Pour développer notre activité, j’ai opté pour une stratégie centrée sur la fidélisation de ma clientèle. Pour cela, j’ai souhaité faire monter en compétences mon équipe composée de 2 techniciens : chaque mois nous nous retrouvons autour d’un atelier technique, l’occasion également de faire un suivi commercial. Nous avons déménagé dans de nouveaux locaux en 2012, et investi dans la signalétique de notre agence pour une meilleure visibilité. Notre plan d’actions commerciales comprend la recherche de salons locaux pour devenir exposant, une stratégie d’emailing à fréquence mensuelle, et bien entendu de la prospection téléphonique ».

L’année 2013 a bien démarré avec la signature de deux contrats de maintenance avec des collectivités par l’agence normande. «Les supports d’audit Airria sont très bien perçus par mes clients : ils positionnent l’agence comme expert conseil en solutions informatiques et télécoms. Nous allons poursuivre notre développement sur cette activité à forte valeur ajoutée », précise Anthony Evrard. « J’ai de très bonnes relations avec les autres franchisés du réseau Airria. Pour des besoins sur une expertise technique, je n’hésite pas à faire appel à eux. L’effet réseau est bien présent chez Airria, les séminaires et suivis des franchisés sont un bon moyen de maintenir le contact. J’aurais pu créer ma structure seul, mais les offres Airria m’ont permis de développer mon CA plus rapidement».

 

Cécile Dard

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