Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

3 Questions à… Olivier Bonnafoux, General Manager de Computers Unlimited

ChannelBiz.fr – Quel est, à l’heure où l’on se parle, le positionnement et le dispositif de Computers Unlimited sur le marché français ?

Olivier Bonnafoux, Computers Unlimited

Olivier Bonnafoux – Nous sommes un distributeur européen de produits high-tech dont le positionnement est la création de valeur. A nos marques partenaires, nous offrons un éventail de services très large : une logistique efficace, une présence commerciale que nous assurons de l’enseigne nationale jusqu’au point au vente (plus de 700 magasins visités par mois), un marketing qui s’étend jusqu’à la prise en charge par CU des relations presse quand nous sommes leur distributeur exclusif.
A nos partenaires de la distribution, nous proposons en permanence des produits de marques positionnées sur les segments de marché en forte croissance et qui capitalisent sur l’innovation.
Pour assurer cette création de valeur, nous avons structuré nos activités autour de 3 pôles : l’univers Apple et autres accessoires pour smartphones, le Digital Home et les pros de la création.

A l’occasion de la dernière édition en date du Medpi, vous avez dévoilé de nouvelles solutions et de nouvelles signatures de marques. Que faut-il retenir de ces annonces ?

Toutes les nouveautés que nous avons dévoilées avec nos marques partenaires sont cohérentes avec notre positionnement. Sur le marché des accessoires pour téléphone et tablettes, la marque TYLT lance une gamme hyper colorée et vitaminée, Scandyna, la marque d’enceintes au design mythique propose désormais des systèmes bluetooth, Braven pour sa part a créé le buzz autour de  la BRV-1, l’enceinte tout-terrain résistante à l’eau et aux chocs, capable aussi de recharger votre smartphone.

Quelle est l’ambition sur le marché français et souhaitez-vous notamment développer un volet B2B et « valeur » fort dans vos activités, comme c’est la tendance depuis quelques mois dans le secteur de la   distribution IT ?

Notre ambition est de poursuivre notre croissance profitable. Positionné sur des marchés porteurs, elle devrait cette année encore, être à 2 chiffres !
Bien entendu, le B2B est un canal important dans le cadre de ce développement. C’est la raison pour laquelle nous réorganisons les équipes pour renforcer notre présence sur ce business, de même que nous serons présents sur les salons professionnels de ce canal avec nos partenaires B2B tels que  MacLocks ou Lock’n’Charge, spécialisées dans la sécurité, la charge et la synchronisation des produits Apple.

Gérard Clech

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

30 minutes années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

4 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années